mercredi 23 janvier 2008

Le monde de la vitesse – 23 Janvier

Explorons ensemble les mondes étranges




Vous ne remarquez rien ? Vraiment ? Regardez encore ? Toujours rien ? Vraiment ? Regardez attentivement... Bon, faut vraiment tout vous dire ; je suis maintenant en haute vitesse à la maison. Quoi, ça ne peut se voir de chez-vous ? Ah ! bon ;-)

Alors oui, j’ai décidé de passer en vitesse supérieur. De laisser de coté le dial-up pour l’ADSL (ça explique le relatif silence depuis près de deuxe semaines). Mais pourquoi la haute vitesse ? Principalement pour ne plus occuper la ligne de téléphone chaque fois que j’aurai le goût de lire mes courriels, de publier un billet ici ou une photo chez Flickr ou même, de vous lire. Non mais c’est vrai, imaginez un peu ma frustration d’avoir manqué l’appel d’un télévendeur, parce que je naviguais dans Internet en dial-up ;-)

Donc, dans les faits, à part quelques $$$ de plus qui va sortir de mes poches à chaque mois, ça ne va pas changer grand chose dans ma vie ; je n’ai jamais téléchargé de musique ou de vidéo d’Internet et c’est pas aujourd’hui que je vais commencer. Par contre, là où ça risque de bien me servir, c’est lors de mes recherches ; je passerai moins de temps à attendre que la page s’affiche. Ibid. pour la mise à jour de logiciels, qui se fera de façon plus rapide. Mais pour le reste...

Un mot enfin pour remercier mon ami Frank pour l’installation – et qui va installer un router sans fil en fin de semaine. Merci man. En plus d’être un ami formidable, tu es une ressource indispensable dans de nombreux domaines.

Aucun commentaire: