vendredi 21 décembre 2007

Congé - 21 décembre

Je suis en congé depuis hier (jeudi) 16h50 ! C'est merveilleux. La photo un peu plus bas vous donne une petite idée de ce que je compte faire pendant les prochains jours ;-)



9 commentaires:

Jules a dit...

Bonnes vacances!!!! Tu nous fais les hontes aux filles... tout est si bien rangé, propre... bon, j'ai pas senti les bas après 12km de marche... ;)

Jules a dit...

Oups! Ça se voit que j'ai aussi besoin de vacances... je voulais dire honte aux filles et non pas "les hontes"!

Mrs Pillsbury a dit...

Où sont les bas de laine Bob ? Ça m'a tout l'air d'être du coton ça ! et pas un grain de cendre ou une tache de vin rouge - serais-tu parfait ?

Merci d'entretenir le mystère !

Mrs Pillsbury a dit...

Et désolée mais j'ai toujours pas ma recette de lait aux amandes (sans produits laitiers svp, je suis intolérante au lactose)

Autre propos : après plusieurs discussions avec mon collègue de bureau qui adore le classique et l'opéra, il semblerait que je sois à bannir de la planète parce que je n'aime pas Mozart. Quelque chose à me suggérer pour me faire changer d'idée ? La raison pour laquelle je ne l'aime pas est qu'il me semble trop "hyper", trop joyeux tout le temps, à me rendre folle quoi ! J'aime le son mélancolique et lancinant de Bach, mais Mozart m'est insupportable.

Blanche a dit...

Certes, mais nous attendons tout de même tes critiques de livre durant la semaine qui vient! (et comme, égoïstement, je suis moi aussi en vacances, j'aurai tout le loisir de te lire!:))

Bob August a dit...

Jamais des bas de laine n'auront suscités autant de commentaires ;-) Allons-y dans l'ordre :

@ Jules
>Bonnes vacances!!!!
Merci ! les plus surpris de me voir prendre des vacances sont les gens au bureau. Mettons que je prends rarement (jamais en fait) un temps d’arrêt aussi long.

>tout est si bien rangé, propre
L’idée, c’est de se ramasser au fur et à mesure. Rien de bien sorcier. Donc, le samedi matin, il ne reste que le ménage de fond.

>j'ai pas senti les bas après 12km de marche
Le truc – parce que c’est encore une question de truc : une paire de bas pour la marche, une autre pour le bureau. Ainsi, je ne traîne pas l’humidité de mes bas tout au long de la journée au bureau ;-) Et à la maison, de gros bas de laine super confortable

@ Mrs. Pillsbury
>Où sont les bas de laine Bob ?
Euh ! Dans mes pieds...

>Ça m'a tout l'air d'être du coton ça !
Pas au prix que je paie ;-)

>pas un grain de cendre ou une tache de vin rouge
Je ne fume pas et ne prends pas d’alcool non plus. Et j’essai de ne pas renverser de café et de thé sur moi ;-)

>Merci d'entretenir le mystère !
Une de phrases que j’aime le plus : « qu’est-ce qu’un mystère ? » ;-)

>j'ai toujours pas ma recette de lait aux amandes
Simple – et sans produit laitier :
Une douzaine d’amandes blanche
Une tasse d’eau froide
Un « blender »
Mettre les amandes dans le blender, verser une tasse d’eau, mettre le blender en marche. Une fois prêt, tu verses dans un verre (ou une tasse) en filtrant (c’est-à-dire en ne laissant passer que le liquide) ; c’est ton lait d’amandes* Il va demeurer une espèce de pâte : c’est la pâte d,amades que tu pourrais ajouter dans un dessert ou à tes céréales le matin
* que tu bois nature, dans tes céréales le matin, dans un café, etc.

Attention de ne pas abuser : très énergique et soutenant, mais pris en trop grande quantité, c’est dur pour le foie.

Pour Mozart, voir mon prochain commentaire

@ Blanche
>nous attendons tout de même tes critiques de livre
Promis et petite attention toute spéciale pour toi ; je vais fortement te recommander la lecture de mon prochain livre....

>je suis moi aussi en vacances
Alors tu passes faire un tour à Montréal avec ton chéri ;-))) Ça ferait plaisir à Blanchette (ta soeur) ;-)

Bob August a dit...

@ Mrs. Pillsbury
> parce que je n'aime pas Mozart
Console-toi ; j’ai mis des années à apprivoiser Mozart

> il me semble trop "hyper", trop joyeux
C’est l’impression qu’il donne en effet, mais cela cache une tristesse qui est bien présente.

> J'aime le son mélancolique et lancinant de Bach
Alors puis-je te proposer quelques morceaux plus mélancolique (j’aime mieux parlé d’intériorité).

1. Requiem K. 626
Deux versions :
a) Karajan/Philharmonique de Berlin (1962-63) avec Lipp, Dermota, Berry et Rössel-Majdan. Une version qui manque un peu de relief sonore mais qui dégage une vraie tristesse (après tout, c’est un requiem).
b) Labadie/Les violons du Roy. Une « nouvelle » version (de R. Levine). Déroutante par son approche nouvelle mais les voix, les voix... Et la qualité de l’orchestre. Je comprends toujours pas pourquoi il n’y en a que pour l’OSM/Nagano : Labadie et les violons du Roy c’est vraiment quelque chose...
Important ; n’écouter que du Requiem au Lacrimosa (inclusivement). Le reste (dès l’Offertoruim) n’est plus de Mozart...

2. Concerto pour piano No. 20. Une version acceptable est celle de Daniel Barenboïm et l’English Chamber Orchestra

3. Symphonie No. 25. Barry Wordsworth/Capella Istropolitana
Une version économique et très satisfaisante chez Naxos (8.550113).
Ici, Mozart quitte définitivement le monde de l’enfance pour entrer (pour ne pas dire bascule) de plein pied dans le monde adulte.

4. Don Giovanni. Sir Neville Marrinner/St-Martin-In-The-Fields
Version fort accessible et assez jolie aussi. Aussi disponible en version « extraits » sur un seul CD.
Remarque : je n’écoute JAMAIS la dernière scène (scena Ultima XVI). Écrite après les premières représentations pour alléger le coté dramatique de l’opéra, cette finale est une espèce de réconciliation !!! J’arrête toujours le disque avant cette dernière scène, à la chute de Don Giovanni au enfer avec le dernier mot (un cri en fait), qui est de Leporello : « ah ! » et quelques mesures de musique.
Don Giovanni est LE drame le plus universel qui soit. C’est l’opéra le plus joué dans le monde. Oui, oui, devant Carmen, Aïda et plusieurs autres aussi.

Si tu désires pousser plus loin la discussion, écris-moi (je crois que tu as mon adresse de courriel)

Jules a dit...

À la lecture de tous ces commentaires, je te déclare "spécimen rare"! Dans le sens positif bien entendu...

Bob August a dit...

>"spécimen rare"!
Vraiment :-)