dimanche 14 octobre 2007

Ordinateurs – 14 octobre

La saison des pommes

Hier, j’ai passé tout mon après-midi pluvieux au café Java Mythe. Dans ce petit café, nous étions quatre devant un ordinateur portable : deux MAC et deux PC (un Toshiba et un HP il me semble). Partout autour de moi je constate le phénomène ; les ordinateurs Mac sont en nette progression. En fait, dans mon entourage immédiat (amis et famille) il y a maintenant plus d’utilisateurs de Mac que de PC. Mais bon, mes amis et ma famille ne sont pas des indicateurs statistiques. C’est pourquoi, lorsque je suis tombé sur cette nouvelle, je me suis dit ; ça y est, on détient « enfin » une statistique intéressante :

Aux États-Unis, selon la maison de recherche NPD Group,
20 % des licences Office vendues dans ce pays seraient
achetés par des utilisateurs Mac. Plus intéressant encore,
10 % des licences des versions Professionnelle et Intégrale
du système d'exploitation Vista sont achetées par des
utilisateurs Mac. Avec des parts de marché comme ça, c'est
la preuve que les ordinateurs Mac prennent de plus en plus
de place dans le parc informatique. Probablement beaucoup
plus que les 5 % qu'on donne ordinairement au Mac.

(SOURCE : http://www.radio-canada.ca/radio/techno/accueil-10-09-2007.shtml)

Alors, si c’est plus de 5%, c’est combien exactement ? 8% ? 12% ? Plus encore ? Franchement, tous ces chiffres ça me laisse de glace. Pourquoi ? C’est qu’au fond, Mac ou PC c’est pas important : vous aimez votre OS ? Votre « machine » va bien ? Alors l’utilisateur que vous êtes est heureux et c’est tout ce qui compte. En fait, il n’y a qu’une seule chose qui me chiffonne : vous êtes sous Vista et vous vous dites heureux de votre choix ! Euh ! je comprends pas là...

4 commentaires:

Mrs Pillsbury a dit...

Bob, tu me fais regretter mon Mac du temps où je travaillais à l'UdM.
Vraiment si j'avais le choix j'achèterais probablement un bon vieux portable Mac mais comme ma chère mère m'a prêté son portable je ne peux rien dire. Il fonctionne bien, me permet de faire l'essentiel de mes activités virtuelles et se transporte bien jusqu'à mon lit pour regarder des films pendant que fiston dort ou que je fais la patate en pyjama !

Jules a dit...

On dirait que la batterie est déjà à plat... 4 jours sans nouvelles... Ça va?

Bob August a dit...

Mrs Pillsbury a dit...

>Bob, tu me fais regretter mon Mac
J'adore travailler avec un MAC. J'ai la chance d'avoir un G5 au bureau et mon Powerbook titanium G4 à la maison. J'ai aussi un PC sous XP. Mais je le répète ; si tu es heureuse avec ton appareil, c'est ce qui compte le plus au fond, que se soit MAC, Dell, HP ou autre.

>bon vieux portable Mac
Ça se trouve. Il n'y a pas un club MAC dans L'outaouais ? Tu pourrais acheter un portable MAC usagé pour une bouchée de pain via un club MAC.

>la patate en pyjama !
C'est tu comme une patate en robe de chambre ;-)))

Bob August a dit...

>JULES a dit...

> On dirait que la batterie est
> déjà à plat... 4 jours sans
> nouvelles...
La batterie (toute neuve) affiche 100%. J'essai juste de terminer quatre livres en même temps. De plus, j'ai deux billets en chantier - le premier pour cet après-midi si tout va bien.
Désolé pour cet abandon involontaire du navire... Mon deuxième billet à venir sera sur la langue (et par la bande, je vous ferai découvrir - je l'espère- le blogue d'un antique bandit qui répond au prénom d'Hélène) ;-)