lundi 8 octobre 2007

Carnet de vacances – 08 octobre

La vallée de la peur qui ennuie le lecteur

Avant de me lancer dans la confection d’une bonne soupe avec des légumes de saison, j’avais pensé, question de profiter de cette dernière journée de vacances, lire « La vallée de la peur », une enquête de Sherlock Homes, de Sir Arthur Conan Doyle. Si la première moitié du livre est acceptable (sans plus), l’autre partie est lamentable. À mon humble avis, Sir Doyle se surpasse dans les courtes nouvelles. Mais lorsqu’il se risque dans quelque chose d’un peu plus solide, il m’ennuie. Tenter de justifier l’acte d’un homme en racontant son passé sur la moitié d’un livre, c’est trop pour moi. Un autre livre qui va s’ajouter à ma PAV (pile à vendre)... Ça tombe bien car avec mes acquisitions récentes, je commence à manquer de place dans mes bibliothèque.



Sir Arthur Conan Doyle
« La vallée de la peur »
Le livre de poche, Collection Policier
Paris, 255 p.
pas de ISBN
CCR : 121.rp/DOY

Aucun commentaire: