mardi 12 avril 2011

Technologie - 12 Avril





Trois mois et des poussières avec Chrome ; le bilan.

J'ai raconté ici pourquoi j'abandonnais définitivement Safari de Apple et pourquoi je tournais le dos (quoi que pas définitivement) à Firefox, pour n'utiliser que Chrome, de Google. Après trois mois a naviguer uniquement avec Chrome, avec un premier bilan au bout d'un mois d'utilisation. Depuis, quelques problèmes avec Chrome ont surgit.

- Sur Blogger, impossible de changer ma police de caractère et la taille du caractère lors de l'écriture de billets. Drôle car Blogger appartient à Google. Solution: utiliser Firefox.

- Avec Flickr, les photos ne se rechargent pas toujours bien dans les pages (par contre, le problème semblait réglé les dernières fois que j'ai essayé - ça semble donc réglé). Réessayer Chrome quelques fois encore.

- Onyx et Chrome ne font pas bon ménage ; je lance Onyx à tous les deux mois environ, pour nettoyer en profondeur les caches du système et des fureteurs (entre autres choses) et la dernière fois, le nettoyage d'Onyx a fait planter Chrome - et pas juste un peu. Solution : mettre Onyx et Chrome à jour. À suivre.

Pas parfait Chrome. Pas parfait mais pas mal mieux que Safari - et moins lourd et plus rapide que Firefox. Je vais donc continuer à utiliser Chrome, tout en gardant Firefox pas trop loin. Pour l’instant.


Aucun commentaire: