lundi 14 décembre 2009

Question de café - 14 Décembre



Café.


Photo de l'auteur.

Si vous êtes comme moi, vous aimez le café. Que se soit de façon raisonnable (une tasse par jour) ou de façon insensé (six, huit, dix tasses de café par jour), qu’il soit filtre, espresso, noir ou crème, le café est sans doute la boisson la plus consommée au monde après le thé. Mais dites-moi, combien de baignoires ? Oui, oui, vous avez bien lu : Combien de baignoires de café avez-vous bus dans votre vie ? C’est pas moi qui pose la question, c’est l’ami Éloi (toujours très pertinent) qui a calculé avoir bu quelque chose comme 148 baignoires de café dans sa vie.


7 commentaires:

Jules a dit...

J'ai commencé à boire du café très tard dans ma vie, je n'aurais pas beaucoup de baignoires à mon actif, mais tant qu'à la remplir je suggère le Peaberry de Tanzanie! Délicieux...

Grominou a dit...

Je préfère ne pas le savoir...

Ceci dit, quelle superbe photo!!

Bob August a dit...

@ Jules
Je connais absolument pas, mais Google m'a aidé à trouver le Peaberry de Tanzanie à Montréal : je vais l'essayer pendant les fêtes. Merci du tuyau.

@Grominou
Une photo toute simple : du noir, du blanc et un café avec un «crèma» de couleur : aussi inspirant à voir qu'à boire ;-))

saab a dit...

Je ne bois pas de café mais suis adepte au coca light afin que la caféine me donne un petit coup de fouet de temps en temps ,-)

Jules a dit...

Si tu passes par Québec, il est disponible sà la Brûlerie de Québec sur rue St-Jean.

Bob August a dit...

@Saab
Mon ancien patron carburait lui aussi au coca light. Un coca à 7h du mat, juste d'y penser ça me fait frissonner ;-)

@Jules
c'est noté. Merci.

Anonyme a dit...

Moi non plus je ne veux pas le savoir! Trop!