lundi 14 décembre 2009

Bureau - 14 Décembre


Mon futur va ressembler à ça ?


Source de la photo.


Encore une semaine et je verrai à quoi va ressembler mon «espace» bureau dans les futurs locaux de mon client. Car oui, à compter de la semaine prochaine, mon client va aménager dans de nouveaux locaux. Se sera plus petit mais plus «fonctionnel». On verra. Mon nouvel espace de bureau risque de ressembler à la photo ci-haut...

Ça va me changer de mon bureau actuel : je l’aimais bien mon bureau fermé avec une fenêtre. J’étais privilégié, je le sais que trop bien. J’avais de la place pour un classeur, deux bibliothèques, une chaise pour visiteurs, une petite table d’appoint, un mini classeur et j’avais encore de la place. De plus, mon bureau de travail était assez spacieux (en forme de L). Là où nous déménageons, j’aurai un bureau en U dans un cubicule en U avec ma chaise dans le corridor.

Mais je ne m’en fais pas trop ; je suis un éternel optimiste. Je m’adapte. Mais surtout, j’ai pris la décision au début du mois que je passerais la majorité de mon temps à travailler de la maison. Dès janvier donc, je compte ne passer qu’une demi-journée par semaine chez mon client. Alors me retrouver dans un cubicule pour quelques heures ne me fait pas trop peur, sachant que je passerai la grande majorité de mon temps dans «mon» bureau à la maison, là où j’ai une belle grande table en teck blond, une grande fenêtre qui donne sur la rue et un équipement informatique de pointe. Mais surtout, un environnement calme.


3 commentaires:

saab a dit...

C'est très "américain" comme espace de travail, c'est pas courant en Europe (espace aussi restreint mais plus ouverts)sauf pour les Call Center. De toute façon il vaut mieux être optimiste, tes vosins seront surement super sympa ,-)

Bob August a dit...

Le plus difficile sera pour ceux qui parlent fort (au téléphone entre autre). Et puis plus personne ne pourra écouter «sa» musique - se sera donc silence radio dans la place. Je vais mettre une photo de mon nouvel environnement de travail en janvier...

vieux bandit a dit...

On attend! :-)

On s'adapte à tout, hein... Je suis déjà passée d'un grand bureau fermé à un espace ouvert, mais étrangement en même temps du bruit constant au silence. En quelques mois, tout allait bien à nouveau. N'empêche que ça ne battra jamais le bureau à la maison (pour ceux qui ont cette chance et la discipline requise!)!