mercredi 30 juillet 2008

Emploi perdu - 30 Juillet



Source de la photo


Ça fait maintenant une semaine que je sais que mon poste de pigiste est en jeu. En principe, à la fin de 2008 ou au début de 2009, je ne serai plus à l'emploi de la maison d'édition. Après sept ans, mon poste de pigiste va tout simplement sauté. Je serai remplacé par quelqu'un a Toronto - ou ailleurs dans le monde - qui fera le même boulot que moi, mais en anglais - et pour beaucoup moins cher. La mondialisation, c'est pas seulement avoir la chance de goûter des fruits exotiques ou d'écouter de la musique africaine (par exemple) ; la fin des emplois ici, c'est aussi ça la mondialisation.

5 commentaires:

Virginie a dit...

Aoutche! Je compatis car moi aussi, je perdrai mon emploi bientôt (en fait, au plus tard le 30 septembre). De mon côté, ça n'a rien à voir avec la mondialisation... mais bien parce qu'un fonctionnaire a décidé de ne pas renouveller la subvention qui servait à me payer. Fonctionnaire qui s'est déplacé ici une seule fois en 3 ans...

Enfin, tu verras, on s'y fait! Il faut voir ça comme un nouveau défi. Bon courage!

Jules a dit...

Bon courage! Que dire de plus...

saab a dit...

Et oui, c'est plutôt super naze les mauvais côtés de la mondialisation, elle craint un max., la plupart des peuples n'en veulent pas et préféreraient être protégés par leur Etat mais au profit d'une minorité et par le biais de la corruption un retour en arrière semble improbable.

Je suis touchée par ta situation, je suis sûre que tu retrouvera quelque chose là n'est pas le problème mais ce n'est jamais une nouvelle agréable...

Je te fais un gros smack et je suis certaine que la situation trouvera une issue favorable ;-)

Bob August a dit...

@virge :
Fonctionnaires bornés et mondialisation a outrance ; deux maux de notre société moderne...

@Jules
Je perds pas courage parce qu'au delà du fait que je vais perdre sans doute mon emploi, ce n'est pas un drame en soi.

@Saabine ;-)
Oui, je demeure somme toute assez positif, même si des emplois d'archiviste c'est pas la manne : encore en 2008 on me demande régulièrement "ça fait quoi un archiviste dans la vie" ....

Anonyme a dit...

Et tu réponds "ça archivifie, bien sûr!"?

Mes boulottocondoléances. Tu pigeras bien ailleurs!