jeudi 25 octobre 2007

Photo d'automne - 25 octobre



Au Québec, il n'y a pas que le feuillage qui soit beau en automne ; nous avons parfois - souvent en fait - de très beaux couchers de soleil, comme en fait foi cette photo prise sur le balcon avant de mon appartement à Montréal, hier.

7 commentaires:

Jules a dit...

Il y a des arbres à Montréal! Non, je ne te crois pas! Cette magnifique photo a été prise dans ton domaine dans les Lautentides!! ;op

Bob August a dit...

@ Une femme libre.
Merci et... Bonjour ! Curieux, je viens de faire un saut dans ton blogue : c'est très intéressant. J'ai dû abréger ma visite - je suis tout de même au boulot. Mais je vais refaire un saut dès ce soir et tout regarder, en prenant mon temps.

La photo numérique c'est assez nouveau pour moi ; six ou huit mois tout au plus. L'argentique ? À peu près vingt ans. C'est vraiment deux mondes... Curieuse ? J'ai un compte depuis peu chez Flickr. C'est ici :
http://www.flickr.com/photos/bob_august/

Bob

Bob August a dit...

@ Jules
À lire les commentaires de la commission défoulatoire Bouchard-Taylor il n'y a pas que des arbres à mourial : paraiterait qu'on a même des immigrés* !

* ironie

Jules a dit...

Non! Et bien, à Trois Rivières il paraît que certains font même mourrir les "pures québécois" d'une crise cardiaque au travail!!! Si quelqu'uns enregistrent toutes les "perles" de cette commission, je suis acheteuse!!

Bob August a dit...

@ Jules
Ben moi je suis "mort" de honte. J'ai honte à mon Québec. Honte surtout de constater que les critiques fusent trop souvent chez des gens qui n'ont JAMAIS VUS ailleurs qu'à la criss de tivi un "arabe" ou un "africain" !
L'ignorance ma Jules, l'ignorance, ça mène loin : loin dans la stupidité.

Je le répète, j'ai mal à mon Québec lorsque je vois que le moindre "colon" a la permission de s'exprimer dans cette commission défouloire. J'aimerais tellement dire à tous le mon : nous ne sommes pas comme ça au Québec, mais tu sais, je commence à avoir de sérieux doute. Mais après tout, je ne suis qu'un épicier...

Anonyme a dit...

Eh bien moi, j'ai choisi la jolie photo comme nouveau fond d'écran. Merci!

Bob August a dit...

@ Anonyme
Merci. Ça me fait tout drôle de penser que quelqu'un, quelque part dans le monde, a mis une de mes photos comme fond d'écran. Je vais récidiver demain en publiant une photo en N/B prise cet après-midi, au limite du parc Jarry. Mais je ne pense pas que cette dernière aura autant de succès...