« An Apple today keep vista away »
C’est vendredi à 18h00 qu’Apple lançait la version 10.5 de Mac OSX. Beaucoup d’articles et de réactions à chaud sont disponibles via Internet. Quelques commentaires...
Le chroniqueur du magazine spécialisé Wired estime que Léopard pourrait convaincre bien des utilisateurs de Windows de faire le saut chez Mac et ainsi, grossir le nombre de switcher.
Walter Mossberg, du Wall Street Journal, avoue que Léopard est meilleur et plus rapide que Vista. Il poursuit en disant qu’avec les nouvelles fonctionnalités de Léopard, les Macs seront encore plus faciles à utiliser.
Un ami qui a fait la file au Apple Store de Laval vendredi soir pour se procurer Léopard, m’écrivait dans un courriel plus tôt aujourd’hui que Leopard était installé dans son iMac et que les applications Apple semblait fonctionner beaucoup plus rapidement – le 64bits aidant... Pour les autres applications comme messenger, firefox et Office, il ne semble pas y avoir de pas de changement visible... sauf peut-être pour messenger qui semble avoir quelques problèmes de stabilité.
Finalement, Pour Steve Jobs, fondateur et PDG d'Apple, Léopard est la meilleure mise à jour jamais réalisée par la firme de Cupertino. Mais bon, Steve Ballmer et Bill Gates n’ont ils pas affirmé la même chose pour vista, avec les résultats que nous connaissons tous...
Pour ma part, il n’est pas question de migrer vers Léopard. Pourquoi ? Essentiellement parce que mon vieux Powerbook Titanium a beau avoir 1GO de mémoire vive, son processeur de 400Mhz n’est pas assez puissant pour accueillir Léopard. De plus, avec un disque dur de 40Go, Léopard, iLife et quelques autres logiciels seraient bien à l’étroit. Tout de même, mon Powerbook est équipé de OSX 10.4.10, ce qui en fait une machine fort honnête et encore bien utile. Mais il y a une autre raison pour laquelle je ne voudrait pas migrer vers Léopard, même ayant été en possession d’un MacBook Pro ; j’aurais attendu quelques mois – au moins jusqu’en janvier ou février – le temps de régler les petits bugs de départ.
Suis-je triste de savoir que je ne pourrai jamais embarquer Léopard sur mon PowerBook Titanium ? Non. Et vous savez, il y a pire ; imaginez les pauvres gens aux prises avec vista ;-)
- MISE À JOUR -
Trop drôle : Une partie des utilisateurs de la nouvelle version de Léopard doivent faire face à l'écran bleu. Une information qui devrait faire sourire les développeurs de Microsoft et faire enrager les macophiles habitués à une stabilité à toute épreuve de Mac OS.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire