vendredi 2 novembre 2007

Comptes - 02 novembre


Acheter n'est pas lire (pour paraphraser le titre d'un certain livre...)


Selon ma feuille Excel, j’aurais acquis pour 205 $ de livres en octobre et pourtant, c’est le mois où j’ai le moins lu dans toute l’année ! Et novembre débute mal ; je dois travailler en fin de semaine !



2 commentaires:

Jules a dit...

Tu es bien brave de mettre des chiffres sur tes folies... je ne peux m'y résoudre... quoique que la réalité me frappe en plein visage chaque fois que j'entre dans le bureau et que je vois ma bibliothèque "Livres non lus" qui déborde en tout sens!

Bob August a dit...

@Jules
Bravoure ou folie, je ne sais pas encore. Mais ce que je sais c'est qu'il est nécessaire de chiffrer ses passions. Peut-être pas au jour le jour, mais à l'occasion oui. Ça permet d'avoir un regard froid sur ce qui nous anime, ce qui nous passionne.
Un truc pour les livres non lus ; il faut les noyer dans la masse de livres lus ; ainsi, ils (les livres non lus) passent inaperçus ;-) Et puis, c’est toujours une belle surprise un matin de faire le tour de ses bibliothèques, sortir un livre et s’exclamer : « tiens, je l’avais oublié celui-là » puis de prendre le livre, de s’installer confortablement et d’en débuter la lecture !