mercredi 24 octobre 2007

Acquisition – 24 octobre

« Pays lointains,
Mers inconnues...
»
- Pierre Flynn (Octobre) Voyage en mer

Au retour des courses du marché Jean-Talon, je suis passé par hasard (bien sur) devant ma libraire de livres usagés. Impossible de ne pas arrêter faire un tour et saluer le propriétaire, M. Bélanger. J’en ai profité pour acquérir deux petits livres :

Andrea Camilleri (Italie)
« L’opéra de Vigata »
Roman

Zoé Valdéz (Cuba)
« Trafiquants de beauté »
Recueil de nouvelles


Je suis pas très bavard sur mes lectures ; c’est que je me suis attaqué de front à plusieurs livres costaux. Je lis en ce moment :
- « Mon journal à Berlin » de William L. Shirer
- « Mémoires intérieurs » de François Mauriac
- Plusieurs ouvrages de poésie (Villon, Baudelaire, Emily Dickinson, Emily Brontë)
- Je révise certaines notions de philosophie
- Relecture des oeuvres d’Hector de Saint-Denys Garneau (correspondance, poésie, journal, articles de La Relève)

J’espère être en mesure de vous parler de tout ceci – et d’autres lectures – très bientôt. En attendant, je replonge dans l’enfer nazi avec Shirer.

Aucun commentaire: