mercredi 3 octobre 2007

Carnet de vacances – 03 octobre

« Si j’avais les ailes d’un ange
je partirais pour Québec
»
- Robert Charlebois

J’avais effectivement trouvé une paire d’ailes pour Québec, via Orléans Express, mais voilà que le père de l’amie chez qui je devais habiter est décédé subitement. Quelle tristesse pour cette amie de perdre ainsi un être cher. Avec sa générosité habituelle, cette amie (M) m’a écrit pour me dire que je pouvais tout de même passer quelques jours chez-elle, en son absence – ses parents habitent à l’extérieur de Québec. Mais le coeur n’y est pas. Je ne me vois pas habiter chez-elle sans entendre son rire, sans voir son sourire, sans avoir la chance d’échanger avec elle sur les petits et grands sujets de la vie. En plus de passer quelques heures avec cette amie, j’avais imaginé passer un peu de temps avec son copain pour l’initier à GarageBand. J'imaginais qu’à deux, nous aurions pu faire quelques bonnes « tounes » - surtout que lui, c’est un sapré bon musicien, pas comme moi qui sait même pas lire la musique... Je pensais aussi passer une soirée cette semaine avec mon amie C. et me taper un bon souper avec mon amie L. Il semble que se sera pour une autre fois ! Pour l’instant, mon coeur et mes pensées sont avec M. et sa famille...

Aucun commentaire: