mardi 2 octobre 2007

Carnet de vacances – 02 octobre

Cherchez-moé pus à Saint-Martin
Parce que demain j'sacre mon camp

- Louise Forestier


Ouaip ! je me paie (parce que je ne suis pas payé pour le faire) quelques jours de vacances. Pas grand chose en fait : quatre jours ! La dernière fois que j’ai pris des vacances, j’étais plus jeune de quelques années – et j’avais plus de cheveux aussi ;-)

Pour débuter mes vacances en beauté, je me paie une virée chez HMV centre-ville pour faire le plein de musique (ben oui, j’achète encore des CD plutôt que de télécharger des MP3 via Internet), je vais me payer une batterie neuve pour mon PowerBook Titanium (merci à l’équipe Le Mac Urbain à Longueuil). Coté lecture, je débute le « Marie Stuart » de Stefan Zweig, suivi de « Une petite fin du monde (carnet devant la mort) » de Laurent-Michel Vacher. J’espérais me payer une virée chez mon ami et libraire (Gallimard) mais j’arrive pas à coordonner mes temps libres avec sa présence à la librairie ! Bah ! tant pis, je vais me reprendre un peu plus tard ;-)

Bon ben, je vous laisse car avant toute chose, je vais passer une heure ou deux dans un petit café du quartier. C’est un secret bien gardé, mais le Café Java Mythe fait un des meilleurs café en ville. Allez, parce que je vous aime bien, je vous donne les coordonnées :

Café Java Mythe
301 rue Guizot, coin Henri Julien
(à 2 pas de la rue St-Denis, direction ouest)
entre le métro Jarry et Crémazie, dans l’arrondissement Villeray

http://www.javamythe.com/

En plus, le café est une zone Wi-Fi

3 commentaires:

Jules a dit...

Hehehe, je me paie aussi des vacances fin octobre! On m'a accordé une semaine supplémentaire parce que je la prenais à mes frais, mais on a insisté pour savoir pourquoi j'avais besoin d'une semaine de plus cette année! Venant de gens qui ont plus de 5 semaines de vacances par année, je l'ai mal pris... Le petit peuple n'a pas le droit d'être fatigué et d'avoir envie de ne rien faire pendant une semaine?!

Bob August a dit...

Tu as tout à fait raison ; pourquoi justifier le fait d'être fatigué ?

Bob August a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.