lundi 1 octobre 2007

Automne – 01 octobre

Signes d’automne...

En dehors des teintes d’ors et de feux dont se parent en ce moment les feuilles des arbres, à part le froid et le déclin de la lumière, il y a certains signes qui ne trompent pas : pour moi, l’automne est bien arrivé lorsque...

- je me lève le matin (vers 06h00) et qu’il fait encore nuit ;
- je dois allumer la lumière de la salle de bain le matin pour me raser (malgré un puit de lumière) ;
- pour lire au parc, au balcon, je dois revêtir un bon chandail de laine ;
- j’ai besoin de 7hrs (et plus) de sommeil ;
- je n’ai plus le goût de limonade ou de thé glacé ;
- j’ai le goût d’un bon thé chaud l’après-midi ;
- a 20h00, il n’y a plus un chat dans les rues du quartier (pour plusieurs, vous êtes sans doute « ben assis » devant votre télé...) ;
- je dois « acheter » mon basilic au marché plutôt que de cueillir les feuilles à même les plants sous ma fenêtre de cuisine ;
- je dois « acheter » ma ciboulette au marché plutôt que de couper les feuilles à même les plants sous ma fenêtre de cuisine ;
- les géraniums du balcon sont maintenant dans le salon ;
- malgré la présence d’une fenêtre dans mon nouveau bureau, je dois allumer quatre lampes sur pied pour y voir clair (je déteste les néons...) ;
- j’ai le goût de faire de la soupe ;
- j’ai le goût de relire « mes » classiques de la littérature ;
- j’ai le goût d’être en vacances ;
- Noël – et le retour de l’hiver - est dans moins de trois mois ;-)

2 commentaires:

Jules a dit...

Au revoir Bob August. Je me tire en bas du Pont Pierre-Laporte en sortant du travail!
Mais non! Il fait 20 degrés encore aujourd'hui! Profitons, profitons!

Bob August a dit...

De toute façon, moi l'arrivé de l'automne j'ai toujours aimé ; avec l'hiver, c'est ma saison préféré. Et puis, pour les amants de l'été, dites-vous qu'on s'en va vers l'été : c'est juste qu'il faut, pour y arriver, passer à travers l'automne, l'hiver et le printemps ;-)