lundi 4 juin 2007

Compte de mots – 04 juin



la saga Aldébaran : Bételgeuse déception !

Je l’avoue d’emblé ; la suite de « Aldébaran » (intitulée « Bételgeuse ») m’a déçu. Pourquoi ? Je pourrais résumer avec deux mots : lenteur et répétition. Une histoire somme toute bâclée, un dessin gauche (surtout dans les deux premiers albums), une obsession des personnages mâles sur Kim (veulent tous coucher avec elle, comme si elle était devenue le symbole universelle, voir cosmique, de la beauté et de la sexualité). Sans compter que, l’effet de nouveauté est passé ; Léo n’arrive plus vraiment à nous surprendre. Déception donc. Mais je me m’avoue pas vaincu pour autant ; je vais attendre, avec toute la patience qui me caractérise, la parution des cinq prochains albums qui composeront la suite (Antarès). Qui sait, Léo pourra peut-être réussir avec Antarès ce qu’il avait accomplit avec Aldébaran !

Bételgeuse : L'intégrale (Album), de Léo
Dargaud éditeur
Collection : Les mondes d'Aldébaran
242 pages
ISBN : 9782205059304

Aucun commentaire: