vendredi 1 juin 2007

Compte de mots – 01 juin



Les petites lettres de Virginia Woolf

Encore un cadeau – je suis choyé – et de mon employeur en plus ! Je raconte pas le comment du pourquoi – j’ai peur de faire des jaloux ;-)

D’un format peu pratique pour une bibliothèque standart -
entre l’album de photos et le coffee table book - le livre « Lettres illustrées de Virginia Woolf » chez Herscher est tout autant un objet à regarder qu’un livre à lire. Bon, si vous connaissez un peu cette grande dame des lettres vous n’apprendrez pas grand chose de nouveau – rien en fait. Mais je dois avouer que le livre est fort intéressant, avec une introduction qui, quoi que courte, cerne bien la vie de Virginia Woolf.
Au fil des lettres, des commentaires, des peintures et des photos d’époque, on évoque la vie de Virginia Woolf tout en suivant son parcours comme intellectuelle. En fait, c’est une belle introduction dans la vie – mais pas vraiment l’oeuvre - de Virginia Woolf. Malheureusement, je crois que c’est épuisé. Ibid. pour « Lettres illustrées Les Brontë » qu’un ami m’avait offert quelque part au siècle dernier, pour mon anniversaire (merci Alain) : c'est un livre que je regarde encore très fréquemment. J’espère qu’il en sera ainsi pour les « Lettres illustrées de Virginia Woolf ».

Lettres illustrées / Virginia Woolf
Paris, Herscher, 1992.
Collection Lettres illustrées
160 pages, 19 x 25 cm.
ISBN: 9782733502099
CCR : 121.c/WOO

3 commentaires:

Caroline a dit...

Voilà une belle suggestion de livre! Bon, j'ai bien compris qu'il est sans doute épuisé, mais j'aimerais bien le feuilleter si je le trouve quelque part. Celui des Brontë aussi!

Bob August a dit...

@ Caroline
Il s'agit effectivement de très beaux livres... mais au fait, si j'ai bien compris, tu reviens bientôt de ce coté-ci de l'atlantique, non ? Alors je te lance une invitation dans un petit café à Montréal avec ton amoureux, une fois que vous serez installé : j'apporterai avec moi les dits livres que tu pourras consulter - et qui sait, peut-être emprunter ! Pense-y...

Caroline a dit...

Oui, je reviens bientôt. Merci pour l'offre: j'y pense et je te ferai signe!