mercredi 2 mars 2011

Compte de notes - 02 Mars



Source de la photo.


Nostalgie 1970...

J’aime la musique, je ne m’en suis jamais caché. Et j’aime à peu près toute musique sincère ; ça va de la musique dite Classique au Jazz et Blues, le Rock dans toutes ses déclinaisons, la musique Techno & House, la musique dite Alternative, Grunge, Indie, Francophone, Folk, New Wave, Motown, 80’s, le «vrai» Rythm & Blues (pas la mièvrerie à la Beyoncé), le Métal, l’instrumental aussi. J’en oubli probablement car les étiquettes pour moi ne sont pas vraiment importantes. Et c’est peut-être pour ça que je suis aussi un indécrottable admirateur de la musique «Soft Rock» des années 70. Oui, oui, c’est un «coming out» ; je l’avoue : j’aime cette musique mielleuse. Et c’est parce que j’aime cette musique que je viens d’acquérir les «best of» de :

Bread,
England Dan & John Ford Coley,
Seals and Crofts,
Air Supply.

Ils iront rejoindre dans ma discothèque les ;
Christopher Cross, The Carpenters, Carole King, James Taylor, Foreigner, Carly Simon, Captain & Tennille, Lionel Richie, Eric Carmen, Morris Albert, Roberta Flack, Eagles, Dan Hill, Elton John, Chicago, Heart, Bryan Ferry, The Doobie Brothers, Hall & Oates, Billy Joel, Gino Vanelli, America, Al Stewart, Rod Stewart, Fleetwood Mac, Joe Frank & Reynolds Hamilton, Atlanta Rhythm Section, Cat Stevens, Jim Croce, Paul McCartney & Wings, Joe Cocker, Peter Frampton, Stevie Nicks, Player...
Je m’arrête ici car la liste est encore fort longue...

Ai-je honte ? Pas du tout. J’assume très bien mes choix musicaux - comme mes choix de lectures. Et vous, vous avez un «coming out» musicale à faire ?


4 commentaires:

vieux bandit a dit...

Hier, dans les toilettes du resto... je me suis rendu compte que je connaissais TOUTES les paroles de la chanson de Phil Collins qui jouait à la radio!

Bob August a dit...

Trop drôle ;-) moi, c'est avec la musique disco que ça me fait ça !

vieux bandit a dit...

C'est hallucinant le nombre de chansons que je connais encore par coeur (si elles jouent!) parmi ce que j'ai écouté disons de 1983 à 1995! (et même avant si ça jouait au fameux Ciel MF de mes parents!) Faut dire que je me suis beaucoup servi des paroles de chansons (et de dictionnaires...)... pour apprendre l'anglais. Dire que je ne me doutais pas que je deviendrais traductrice...!

Bob August a dit...

Ça me rassure car j'ai toujours pensé que la musique pouvait mener plus loin, beaucoup plus loin que juste la musique ; j'ai maintenant une exemple...