samedi 26 février 2011

Internet - 26 Février


Radio-Canada.ca en folie

Radio-Canada a inauguré récemment un nouveau design pour son site Internet, de même que pour sa page des informations. Nous accédons maintenant aux «nouvelles» avec une adresse Internet toute simple, www.radio-canada.ca - fallait y penser ;-) Plusieurs nouveautés avec le design repensé (on aime ou pas). Mais tout n’est pas encore parfaitement au point

Capture d’écran en milieu de semaine

Mais surtout, Radio-Canada a ajouté la détection automatique pour vous offrir, dès que vous arrivez sur le site, les nouvelles de votre région. Comment est-ce possible ? facile ; avec votre adresse IP, qui vous identifie à une ville donnée. Le problème - et on le voit ici - c’est que votre adresse IP n’est pas toujours reliée à la ville que vous habitez. Ce matin, Radio-Canada a décidée que j’habitais... Toronto ;-)


Remarquez, ce n’est pas Radio-Canada qui est dans «le champ» car en ce moment, mon adresse IP est vraiment à Toronto - même Google le pense ;-)
Bien sur, j’ai toujours la possibilité de modifier «ma» région pour Montréal et de sauvegarder mes changements. De cette façon, lors de ma prochaine visite, la page de Radio-Canada va s’ouvrir sur «Montréal». Mais comme mes données de navigations sont effacées à chaque fois que je ferme mon navigateur Internet, du coup, ça efface aussi ma modification ! L’autre possibilité ? Cliquer sur «Régional» puis sur «Montréal» - ce que je faisais avant la refonte du site !

Parfois, les avancées technologies n’en sont pas vraiment !

Aucun commentaire: