samedi 22 mai 2010

Photo - 22 Mai



Source de la photo.


C’est maintenant à moi !

Je viens de faire l’acquisition, pour le tiers du prix, un zoom Nikkor AF-S (Nikon) 17-35mm f/2,8 D. C’est un objectif très lumineux. En fait, c'est un objectif de professionnel. Ça vient avec le pare-soleil et l'étui rigide. J'ai juste besoin de m'acheter un filtre polarisant - un 77 mm de diamètre.
C’est mon voisin, un photographe professionnel, qui m’a vendu cet objectif. Mais pourquoi ? C’est que comme la très grande majorité des photographes professionnels, il s’est ré-équipé en Canon il y a quelques temps. Il lui restait cet objectif qu’il aimait beaucoup. Et c’est ce midi qu’il a consenti à me le céder.

2 commentaires:

Trader a dit...

Je suis un peu jaloux que tu aies obtenu un si bon zoom au tiers du prix. Bravo.

Je me console avec ma dernière acquisition (risquée) sur e-Bay. Un Tamron 28-75 SP AF f2.8. En très bonne condition pour la moitié du prix neuf.

Allez, j'ai hâte de voir tes photos!

Bob August a dit...

>Un Tamron 28-75 SP AF f2.8.
Mais tu ne seras pas à pied avec ça ;-) Ça risque même de devenir ton objectif passe partout à mon avis.