jeudi 18 février 2010

Commande - 18 Février




«
– Je suis normal, vous savez.
– Quoi?
– Je ne devrais pas être enfermé ici, je suis normal. C’est une erreur épouvantable de me garder à l’institut.
»
Éloi Paré, Sonate en fou mineur (roman)

Je pouvais bien ne pas trouver le livre de l’ami
Éloi l’autre jour, lorsque je suis passé chez Raffin : son livre n’est pas sur les tablettes ! C’est ce que j’ai constaté plus tôt cette semaine lorsque je suis repassé par la libraire, pour prendre possession d’un livre que j’avais commandé la semaine dernière. Bon, pas de panique, j’ai commandé le roman d’Éloi et par la même occasion, j’ai fortement recommandé à la charmante libraire (si ! si !) de commander un exemplaire supplémentaire, pour mettre sur les tablettes de la librairie...

1 commentaire:

Éloi a dit...

On croirait une histoire tirée de Parcours du premier roman, non?

Lorsque Sonate en fou mineur est sorti, l’an passé, Raffin était en difficultés financières, et le distributeur de mon éditeur a refusé de leur livrer des livres. Les choses vont nettement mieux pour Raffin, heureusement. Mais mon roman n’est déjà plus une nouveauté. Ça va vite!

Ceci dit, j’espère que Raffin va continuer à exister encore longtemps. Je l’espère vraiment beaucoup.

Un gros merci, Bob! Pour avoir commandé mon livre et pour en avoir parlé à la libraire que je devine des plus charmantes.

Et comme Sonate en fou mineur est en ce moment finaliste au Prix de la Relève Archambault, il est bien en évidence sur un présentoir dans chaque succursale de ce réseau de librairies. Je suis bien content pour moi et aussi pour les 8 autres finalistes.

Y en aura pas de facile, comme disait l’autre…