mercredi 23 décembre 2009

Question de café - 23 Décembre


Un café à pompe...



Un espresso partout ou vous allez - en une minute et sans électricité : un rêve devenu réalité en 2009. Et c’est loin d’être une blague. Ce midi, je suis allé prendre un allongé «décaf» au «Café Java Mythe». J’ai maintes fois vanté l’excellent service à la clientèle et le non moins excellent café qu’on y sert. Disons que si l’envie me prends de prendre un café, le «Café Java Mythe» est le premier endroit qui me vient à l’idée. Bref, en arrivant à la caisse, je remarque un nouveau produit sur les tablettes du café et je demande au propriétaire :

- George, c’est quoi ça (en lui indiquant du doigt une boite noire)
- Ça mon ami, c’est l’invention du siècle : le «Handpresso Wild Domepod»


Immédiatement, il me fait une démonstration : en moins d’une minute, sans électricité (mais avec de l’eau chaude) il me fais un expresso renversant avec ce qui a toutes les apparences d’une «simple» mini pompe à gonfler les pneus d’une bicylette !

Sceptique ? Si George ne m’avais pas fais une démonstration - et permis de goûter au café - j’aurais été le premier à crier à la fumisterie. Mais je dois me rendre à l’évidence : cette petite pompe fait un café. Faites-donc un tour ici et faites un tour sur la page - et sur la petite vidéo...

Malheureusement, cette petite merveille vaut son pesant d’or : 180 $ Cher vous dites ? Oui un peu, mais «c’est plus que du bonbon» (pour reprendre une publicité en vogue dans les années 70 au Québec). Je vais peut-être me laissé tenter par la chose en janvier...


3 commentaires:

vieuxbandit a dit...

Wow! Achète! Je veux savoir si tu aimes!

C'est pas si cher: ma toute petite machine à espresso Krups (mauvaise idée, m'enfin...) a coûté 170$ y a lontemps et a brisé en moins d'un an, me forçant à dépenser 50$ en frais de réparation... (j'ai appris: la prochaine sera coûteuse mais trrrès solide! En attendant la mienne fonctionne...)

vieuxbandit a dit...

Bon, il FAUT que tu l'achètes! On est trois, mon chum, mon meilleur ami et moi, à attendre ta réaction d'acheteur! :-)

Bob August a dit...

Je regarde l'état de mes finances...