lundi 10 août 2009

Jeu - 10 Août


My name is Duke Nukem - and I'm coming to get the rest of you alien bastards!




Je l'ai déjà écrit à quelques reprises ici, je ne suis pas un joueur (dans le sens de gamer). Lorsque la révolution des jeux vidéo tels Atari est arrivé dans nos chaumières, j'étais juste un peu trop âgé pour m'y intéresser - faut dire que quelques mois auparavant j'avais découvert un univers pas mal plus intriguant : l'univers.... des filles ;-) Donc, je n'ai jamais eu de console de jeux à la maison - et mon seul essai avec un X-Box l'année dernière m'a fait comprendre que j'étais vraiment pas doué pour ça. Je n'ai jamais eu de jeux dans mes ordinateurs, à une exception près. Avec mon premier PC*, l'ami Paulo m'avait refilé un jeu intitulé «Duke Nukem 3d». Se fut instantanément un succès : je passais quelques heures par semaines à tuer des extra-terrestres et sauver la terre des envahisseurs. J'ai même sauver la vie du président Clinton dans l'épisode «Duke It in Washington D.C.» (un Add-On). Le jeu m'a suivit dans mes trois PC. Mais lorsque je suis tombé définitivement dans le monde du Mac, point de salut. J'ai donc conservé longtemps un PC qui ne fonctionnait que pour ce jeu - ce qui était, il faut l'avouer, un peu ridicule. Puis, j'ai appris que «Duke Nukem 3d» existait pour Mac ! Ô joie - mais j'ai vite déchanté : je ne trouvais nulle part la version pour Mac, version que j'étais prêt a acheter a bon prix pourtant. Finalement, j'ai dû me résoudre à installer que le premier épisode, qui existe gratuitement en téléchargement via le site de Apple (pas de blague).
Depuis un an maintenant, je roule cette version «shareware» avec un seul épisode...

Samedi soir, un ami chez qui j'avais été inviter à souper, m'a appris qu'il pouvait me trouver un version pour Mac en un rien de temps : et il avait raison, il m'a non seulement trouvé la version complète, mais il a mis la main sur la version «Atomic» qui contient un quatrième épisode (que je ne connais pas) : Ô Joie ! Installé hier après-midi dans mon MacBook Pro (en deux clics de souris), je suis redevenu accro à ce jeu débile, macho et qui, en terme de longévité, bat sans doute des records. C'est mon coté gars et je l'assume pleinement !


___________
* un P 133 avec un disque dur de 1Go et un écran 15 pouces. Une grosse machine quoi pour l'époque - le siècle dernier ;-)



Aucun commentaire: