jeudi 13 août 2009

Média - 13 Août


Jacques Languirand tassé par Tout le monde en parle




Radio-Canada le confirme : Tout le monde en parle sera diffusée simultanément à la télé et à la radio de Radio-Canada dès le dimanche 27 septembre, à 20h. La diffusion à la radio du «spectacle» de Guy A. Lepage sera suivie d’une tribune.
C’est donc dire que Par 4 chemins, animée de main de maître par Jacques Languirand depuis près de quarante ans, sera tassé le samedi soir. C'est ce qui s'appelle «Le syndrome tasse-toé mononcle». Ou si vous préférez :

Tout le monde en parle 1
Par 4 chemins 0


Mais bon, c'est dans la suite logique des choses : depuis quelques années, Radio-Canada mise sur le divertissement, au détriment de l'information. Être divertis, c'est ce que VOUS voulez au fond. VOUS ne voulez pas être informé. Une preuve ? Regardez les côtes d'écoutes de Tout le monde en parle, versus le Téléjournal, Zone Doc, etc.


1 commentaire:

Sabrina D. a dit...

Mon commentaire :

Je suis bien déçue de constater, qu’encore une fois, le divertissement prime sur l’information. Cette réalité qui dépeint notre société… Je ne crois pas qu’un changement à la case horaire diminuera grandement les cotes d’écoute de l’émission Par 4 chemins. Depuis les années, Languirand a dû changer quelquefois son heure de diffusion. Je suis moi-même, une fidèle auditrice et soyez certains que je m’adapterai à ce changement !