mardi 10 février 2009

Pas de PAL - 10 Février



Un PAL d'Apple...

Contrairement a beaucoup de blogueurs aimant les livres, je n'ai pas de PAL (Pile à lire). Pas de PAL avec tous les livres que j'achète à tous les mois ? Hé oui ! C'est que dès que j'achète un livre, je l'indexe dans ma base de données de livres et hop ! je le classe dans une des bibliothèques. De cette façon, lorsque j'ai le goût de débuter un nouveau livre, je ne me laisse pas guider (ou dicter) par une pile mais bien par ce que j'ai le goût de lire : un policier ? de la poésie ? un essai ? de la littérature ? Je me dirige vers mes bibliothèques et je choisis. C'est aussi simple que ça. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de PAL.

Je n'ai pas d'endroit particulier pour lire non plus. J'ai bien être assis sur la chaise que j'ai acquis en mars 2007 (ici et ici) mais que cette chaise soit dans le bureau, le salon ou sur le balcon m'importe peu : l'important, c'est d'être au soleil - ou près d'une fenêtre. Une place où je ne lis jamais ? Au lit. Et sous la douche aussi ;-) Vous savez tout maintenant !


2 commentaires:

Jules a dit...

C'est un système pratique, mais je suis trop visuelle. Je DOIS voir ce que j'ai à lire, sinon j'aurais l'impression de ne rien avoir en stock!!

Bob August a dit...

Salut Jules !
je comprends très bien ta problématique. J'ai aussi cette angoisse qui m'habite à l'occasion ; je regarde mes bibliothèques et il me semble que mon regard ne tombe que sur des livres lus. Mais ce n'est qu'une impression car au fond, je conserve très peu de livres lus.