mardi 21 octobre 2008

Québec ; quelques réflexions - 21 octobre


- Le prix du billet d'autobus Montréal-Québec atteint des sommets : 83.50$ pour un aller-retour Montréal Québec. À ce prix, l'auto semble de plus en plus un choix intéressant.

- Je suis bien mal tombé pour des vacances tranquilles à Québec ; c'était le sommet de la francophonie avec de la police partout, le bruit des hélico toute la journée et toute la soirée au dessus de nos têtes...

- Je n'ai pas eut assez de 24 heures pour faire tout ce que j'aurais aimé faire...

- J'ai près de 150 photos de prises. Et elles sont à peu près toutes bonnes. Mais pas nécessairement intéressantes pour tous.

- Il est loin le temps où il était possible de trouver un réseau sans fil non-sécurisé autour de soi ; dans la quartier St-Roch où j'habitais, il y avait jusqu'à 12 réseaux sans-fil différents, tous... sécurisés.

- À Québec, il est possible de voir du théâtre de qualité pour 5$ et assister à un programme double de musique pour 20 $



Photo : Autoportrait ;-) D'autres photos ici

6 commentaires:

Virginie a dit...

Du théâtre à 5$?!! Où ça???? (quoi que j'ai la chance d'avoir une meilleure amie qui m'amène gratuitement dans pratiquement toutes les premières!)

Et je suis contente de voir que tu as trouvé les chaises! Je sais pas si tu t'en souviens mais tu avais commenté ma photo, disant que c'était très montréalais ;)

Bob August a dit...

Oui, tout à fait (quelle mémoire Virge) et j'ai découvert que c'est un artiste montréalais qui a fait donc de cette sculpture à Québec. Pour le théâtre, j'en parlerai demain...

saab a dit...

Salut Bob,

quelle bonne surprise que j'ai eu avec ton com sur Emily Jane White, je suis heureuse de ton retour, j'ai visionné tes photos et elles sont fabuleuses, j'aime beaucpoup celles prises dans le Parc de la Jacques Cartier et les photos sur le thème de l'automne, les fameuses maple leaves, d'ailleurs ma nouvelle en-tête sur mon blog représente ces fameuses maple leaves, je suis obsédée à leur sujet, ces dégradés de coloration sont somptueuses.

Xtine a dit...

Les photos sont magnifiques. Je suis allée deux fois au Québec, je n'ai que de bons souvenirs. On en prend plein la vue..... Par contre, je ne sais si j'y retournerai.... (j'aime le bébés phoques).
un grand bonjour qu'une cousine de PARIS.

Bob August a dit...

@Xtine
>j'aime le bébés phoques
Je te rassure tout de suite : je ne mange pas de phoque, mes amis non plus - qui plus est, je suis végétarien ;-) Et comme tous le monde, nous portons des vêtements en fibres synthétiques ; pas de la fourrure. Tu sais, la vente de peaux de phoques existe surtout parce qu'il y a une demande des autres pays ; ici, personne ne porte de vêtements de phoques... Je suis moi aussi contre cette chasse un peu beaucoup absurde, mais m'ouvrir les veines en guise de contestation ne changera pas grand chose. Boycotter les produits de la fourrure, c'est une bonne idée : boycotter tout un pays - et la chance de rencontrer des gens fort sympa - c'est se fermer soi-même à de très belles choses.

Heureux de constater que tu as aimée mes photos. Je passe visiter ton blogue dans les prochaines minutes. Au plaisir de te relire ici.

B.A.

Bob August a dit...

@Saab

Très cher Saab. Mais c'est à moi de te remercier pour toutes les découvertes musicales - par contre mon comptable ne te porte pas dans son coeur ;-)))) Si tu as le goût d'utiliser une de mes photos, que se soit pour un fond d'écran ou pour illustrer ton blogue, tu as ma permission.
Le festival des couleurs est pas mal terminé ici ; nous avons connu sur Montréal notre première précipitation de neige cette nuit et ce matin - mais nulle trace sur le sol. C'est encore un peu tôt...