vendredi 24 octobre 2008

Je suis Partout* - 24 Octobre



Z'avez remarqué comment Nicolas Sarkozy est partout ? De la libération d'Ingrid Betancourt à sa croisade actuelle de réunir les leaders de ce monde pour faire face à la crise financière et économique mondiale, le président de la république Française joue le rôle historiquement dévolue au président des États-Unis. Mais voilà, empêtré dans des problèmes domestique sans fin - et créés de toute pièce par SON administration - George W. Bush se doit d'abandonner le rôle de leader joué par les États-Unis. Mais dans les faits, on remplace pas un Cow-boy par un autre Cow-boy ?

Tiens, en parlant du président de la République, dans un «point de vue» publié vendredi dans le quotidien Le Monde, Jean-François Lisée s'attaque au président Nicolas Sarkozy pour sa récente prise de position en faveur de l'unité canadienne.


___________
* merci de ne pas tenter de faire un lien entre Sarkozy et le titre de ce billet qui rappel, je le sais, le titre d'un hebdomadaire français et fasciste, journal qui connu son apogée au début des années 1940.

1 commentaire:

nous avons la solution a dit...

En ce funeste anniversaire du Jeudi Noir de 1929. Le jour où la panique gagna les bourses de New York. Je préfère me rappeler de l'homme de la situation, Franklin Delano Roosevelt avec son New Deal puis son Bretton Woods.

Aujourd'hui, une fois encore, nous avons pu s'apercevoir que la crise n'est pas derrière nous. Nous sommes en plein dedans. La destruction de l'économie réelle s'accélère. Et avec les plans fous de renflouement du système, le risque d'une crise d'HYPERINFLATION augmente chaque jour! L’existence même des nations est mise en cause !

Hier, devant un parterre de dirigeants de Hedge Fund, Nouriel Roubini déclare que le pire est à venir.

La solution aujourd'hui! Dire stop à la folie de la tyrannie financière avec un VRAI Nouveau Bretton Woods!

Une bataille s'est engagée entre les dirigeants politiques autour du contenu du sommet sur la crise financière qui se tiendra le 15 novembre 2008 à Washington.

La population doit s'accaparer le débat! A toi la Parole!

David C.
david.cabas.over-blog.fr