mardi 28 octobre 2008

Moins de fils - 28 Octobre

Moins de fils oui, mais encore trop !

Vous vous souvenez de mon billet «La comédie du sans fil» du 1er décembre 2007 ? Passez par ici (http://archivistedejour.blogspot.com/2007/12/la-comdie-du-sans-fil-01-dcembre.html) pour voir la photo (ça vaut le détour). Depuis dimanche, c'est de l'histoire ancienne tout ça (photo à venir) : j'ai passé une partie de mon après-midi de dimanche à faire le «ménage» : j'ai tout débranché, mais alors là, tout. J'ai épousseté tous les fils, les ordinateurs, les périphériques, etc., passer l'aspirateur trois fois, tout re-branché en prenant soin de ne pas trop mêler les fils. Bref, un beau ménage. Et puis, ce ménage m'a permis de constater que j'avais des trucs de branché dans ma «power bar», mais qui menait à aucun périphérique ! Moi qui manquait de place pour brancher des trucs, voilà que je me retrouve avez des espaces de libres sur ma «power bar» ;-) De plus, je me suis honorablement débarrassé d'un ordinateur (un PII 350Mhz/128Mo RAM/11Go DD/Win98SE). C'est l'ami d'un ami, un musicien un peu fauché, qui va hériter du tout. Gratuitement, il va s'en dire.


J'ai encore des croûtes à manger avant d'arriver  et surtout, ici. Par contre, la prochaine étape c'est d'acheter ceci chez Ikea (au coût de 19,99$ au Québec et 10 $ aux USA !!!!). De cette façon, les fils vont disparaître de mon champ visuel...




Finalement, le rêve impossible de Ikea : le bureau sans-fil et sans papier.



1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ah et tu te plains de mon titre parlant de ma fille, suivi d'un texte qui ne parle pas de révélations scandaleuses? Mais toi, mon cher, tu a moins de fils!! ;-P