mercredi 29 octobre 2008

Windows 7 - 29 Octobre




Microsoft a présenté hier son pré-beta Windows 7, la nouvelle mouture de Windows qui viendra remplacer, dans un peu plus d'un an, le tristement célèbre vista* Impressionnant, même pour un pré-beta. Mais j'ai deux problèmes avec Windows 7 : premièrement, ça va encore prendre une machine de fou pour faire tourner ça. Un peu comme vista qui à l'heure actuelle, fonctionne plutôt bien à la condition d'avoir une grosse machine avec des pièces de grandes qualités (oubliez les machines à moins de 1,000$). Mon autre problème c'est que Windows 7 aurait normalement dû être un SP2 de vista : j'imagine mal le consommateur qui a subit (et qui subit encore) les contres-coups de vista, payer encore 400$ ou 500$ pour Windows 7 dans un peu plus d'un an (sans compter qu'il devra s'acheter un nouvel ordinateur encore plus puissant).

Il nous faut reconnaître que ce pré-beta est impressionnant. Mais je garde en tête cette phrase lu dans un forum de discussion, justement à propos de Windows 7 :

"I dunno, Longhorn looked great at first, than Longhorn changed into the clusterf*&^ called Vista, and I turned into a Mac".


Et puis, est-ce seulement moi ou bien c'est pas normal d'avoir à acquérir un ordinateur plus puissant que les ordinateurs de bord d'une navette spatiale et ce, uniquement pour faire tourner un OS ?



_____________
* désolé, mais ce produit est tellement mauvais que je suis incapable de mettre une majuscule à son nom.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Ubuntu 8.10 sort aujourd'hui. Non seulement c'est gratuit, mais il tourne sur une machine de 200.00$
Documentation: http://doc.ubuntu-fr.org/

Windows? Aucun intérêt pour le particulier.

Bob August a dit...

Et j'ajouterais que Ubutnu est très usuer friendly. Faut vraiment être pris comme moi avec Windows - je vous expliquerai un jour - pour conserver une machine sur XP que j'utilise une fois par mois....

Bob August a dit...

Et j'ajouterais que Ubutnu est très usuer friendly. Faut vraiment être pris comme moi avec Windows - je vous expliquerai un jour - pour conserver une machine sur XP que j'utilise une fois par mois....

Anonyme a dit...

Ah que j'ai bien fait d'acheter desktop et portables avant la mort de XP!

Le prochain desktop sera une machine "plus puissante que les ordinateurs de bord d'une navette spatiale", mais pas pour l'OS (qui sera XP ou ne sera pas!): pour répondre à MES besoins.

Y a pas que les systèmes d'exploitation qui enflent: Word (par exemple) n'a jamais cessé de grossir exponentiellement, et pourtant il offre TRÈS peu de nouvelles fonctions. On bourre nos logiciels et nous on se fait... bourrer. (Mettons.)

Bob August a dit...

>avant la mort de XP!
oui, tout à fait. Et tu as bien raison de souligner que word - pour le nommer - est épouvantable. faite le test si vous n'est pas convaincus : écrivez une seul phrase, sans justification de texte, sans gras ni italique. Sauvegardé et allez voir le «poids» du document. Répétez l'exercice avec un simple éditeur de texte (que j'utilise dans 99% des cas) ; vous serez surpris...