mardi 1 juillet 2008

Acquisitions - 1er Juillet

Acquisitions




Superbe journée hier. Je sais pas pour vous, mais pour moi, c'était une belle journée de congé (à mes frais il est vrai). Comme il faisait beau, je ne pouvais concevoir demeurer à la maison ni même sur le balcon. J'ai donc quitté à pied, en avant-midi, direction centre-ville. Chemin faisant, j'ai fais un détour à l'anecdote sur Rachel, coin St-Hubert, pour un excellent hamburger végé, une bonne portion de frites maison et un grand verre d'eau. Ensuite, un peu plus au sud, rue Roy, dans mon ancien quartier (le mythique plateau Mont-Royal) je suis tombé sur une espèce de vente de garage dans une galerie d'art très "plateaumontesque". Tous les livres à 3 pour 1$ J'y ai acquis six livres :

Trois livres des Éditions de l'arabesque dans la collection espionnage, tous de Gil Darcy :
1. "Chassé-croisé pour Luc Ferran" (1960)
2. "Requiem pour Luc Ferran" (1961)
3. "Luc Ferrant franchit le pont" (1962)
Je sais pas ce que ça vaut question qualité littérature, mais pour 1$, ça valait le coup de "risquer" ;-)

Dans la collection j'ai lu, deux titres :
1. "Le 13e suicidé", de Pierre Nord (espionnage)
2. "Les personnages", de Françoise Mallet-Joris (roman)

Enfin, chez le Seuil, un livre dans la collection Points :
1. "Le masque de Dimitrios", de Eric Ambler (espionnage)

Bon, rien de bien original ni de très sérieux je dois l'avouer. Ensuite, j'ai poursuivis ma marche direction indigo au centre ville. J'ai acheté "Filemaker Pro 8 the missing manual". Pas mal plus chers que mes livres d'espionnage : 51.40$ avec la taxe ! Pourquoi indigo ? plusieurs raisons : les livres ne sont pas chers, la clientèle francophone est traité avec beaucoup d'égards, le service se fait dans la langue de son choix, l'accueil se fait toujours en français d'abord, c'est beau, c'est grand, il y a du choix, toujours des livres en réduction, etc. Et puis, je suis incapable de mettre les pieds chez "réno bré" (© latourneusedepage).

Ensuite, j'ai fais quelques photos pas vraiment originales du centre-ville et du site du festival de jazz.

Total des acquisitions : 53.40 $
Total de livres : 7

5 commentaires:

Mes Lectures Le Blogue a dit...

Pour pas leur faire de pub, je dis réno bré 8-)

Bob August a dit...

@latourneusedepage
tu as un copyright là-dessus ; j'aime bien la façon que tu as de l'écrire, mais je voudrais surtout pas voir un huissier débarquer chez-moi avec une sommation de ta part ;-)

Bob August a dit...

@latourneusedepage
Finalement, j'ai modifié mon billet en mentionnant que tu avais un copyright sur l'expression ;-)))

Les tourneurs de page a dit...

lollllllllllllllllll

Les tourneurs de page a dit...

Pas de danger!!!!!