mercredi 25 juin 2008

Québec Rocke - 25 juin


Source de la photo


« Montréal, c'est familial, c'est plate. Québec, ça rocke. » C'est pas moi qui le dit ; c'est Dave, 21 ans, de Laval (via Le Devoir). Lorsque je dis que Montréal perd du terrain face à Québec, je fais sourire bien des montréalais - et surprends bien des québécois. Je suis heureux de constater qu'une personne beaucoup plus jeune que moi (et vivant... à Laval) pense la même chose que moi.

Je sais, je sais, ça va à l'encontre du fait que, selon statistique Canada (via Radio-Canada), Québec est la ville où la proportion de la population âgée de plus de 55 ans est la plus forte parmi les grandes villes canadiennes. Et aussi que Québec possède le taux de natalité le plus bas de la province. Et enfin que la Vieille Capitale est l’endroit où le nombre de couples sans enfants (plus d’un couple sur deux) est le plus grand. Ben quoi, l'un n'empêche pas l'autre !

4 commentaires:

Jules a dit...

Je suis dans les statistiques! Mais pas par choix...

Bob August a dit...

@ jules
population âgée de plus de 55 ans ?
taux de natalité le plus bas ?
Québec, ça rocke ?
couples sans enfants ?
C'est cette dernière catégorie je pense. Pourtant, j'imagine tellement les enfants de ton Tonio et toi ; se serait vraiment de chouettes enfants.

Jules a dit...

"se serait vraiment de chouettes enfants." c'est ce que je me dis, mais la nature en a décidé autrement... une ménopause précoce inexpliquée à 33 ans!! Alléluia!

Bob August a dit...

Aïe...