mercredi 25 juin 2008

Pluton redevient une planète - 25 Juin


photo : site de la nasa


« Deux ans après qu'elle eut été retirée de la liste des neuf planètes
du système solaire et rétrogradée au rang de «planète naine», les
astronomes lui ont redonné un statut particulier en créant cette
semaine une nouvelle catégorie d'objets célestes baptisée en son
honneur. »
Source : Cyberpresse

Ainsi donc, Pluton redevient une planète (mais d'un nouveau genre) uniquement pour éviter de froisser la susceptibilité des scientifiques États-uniens ! Tout ça parce que Pluton est la seule planète découverte par un Américain (Clyde Tombaugh en 1930), alors que la France et l'Angleterre en comptent chacune une à leur tableau de chasse ! Bordel, ça en dit beaucoup sur le sérieux de nos scientifiques qui font passer la susceptibilité avant la science. Après ça, nous demande pourquoi nous sommes si cyniques face à la science ! Un chausson avec ça !

5 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai travaillé avec assez de "PhD" pour affirmer que la susceptibilité passe souvent avant la science. Mais aussi que plus une personne a de diplômes, moins elle a de sens pratique! (je généralise, mais je n'ai pas encore rencontré de personne "normale" avec 2-3 doctorats, alors que des énergumènes incapables de fonctionner... oh boy!)

Bob August a dit...

>la susceptibilité passe
>souvent avant la science.
Un autre mythe qui s'écroule ; finalement, l'appât du gain ou la gloire passe avant beaucoup de choses dans notre société.

Anonyme a dit...

c'est le moi qui passe avant beaucoup de choses. (je ne m,exclus pas, mais je tente de faire attention!)

Grominou a dit...

Décidément la politique est partout, jusque dans les astres!

Bob August a dit...

@ grosminou
quelle belle surprise. Merci de ta visite. Tu as raison, c'est bien triste de constater que la sale politique est jusque dans les astres

@ vieux bandit
la maladie du moi d'abord...