samedi 3 mai 2008

Compte de mots - 03 Mai




"L'amour est ce qui se passe entre deux êtres qui s'aiment" - Roger Villand

C'est bien d'amour dont il est question dans ce tout petit livre de Philippe Labro intitulé " Franz et Clara". D'amour oui, mais un amour triste et impossible (même si rien n'est impossible en amour). C'est une histoire d'amour en deux temps. Un amour qui, à la fin, n'est pas aussi impossible qu'il y parait. Franz et Clara sont très attachants, chacun dans leur univers. Le livre - l'histoire en fait - se termine un peu abruptement (mais le bonheur, semble t-il, c'est la malheur accepté). J'aurais aimé cheminer plus longuement avec eux. Se lit en un peu plus d'une heure. Parfait pour un samedi avant-midi de pluie.

"Franz et Clara"
Philippe Labro
Gallimard, Collection Folio
Septembre 2007 pour cette édition. 179 pages
ISBN : 9782070344994
CCR : 131.r/LAB

2 commentaires:

Jules a dit...

Tu es une "bête de livres" cette semaine toi! J'envie ta productivité... je traîne sur un livre dont le sujet me fait peur (We need to talk about Kevin).

Bob August a dit...

En fait, je ne parle pas de tous les livres que je lis. je lis parfois des trucs très ennuyant pour le commun des mortels, ce qui explique que je préfère passer sous silence certaines lectures (essentiellement des essais, de la philosophie et de la poésie). Il me semble que l'on dit beaucoup de bien de ce livre (we need to talk about Kevin) non ?