
Je suis plutôt silencieux depuis quelques jours. C'est que j'ai accepté un contrat de recherche qui occupe mes soirées. Me reste que la nuit pour me reposer. N'empêche, j'ai terminé - je sais pas trop comment - la lecture de deux livres cette semaine. Et j'ai revisité certains classique de la littérature - grâce à mon contrat de recherche. De plus, je planche sur l’intégration d’un logiciel (un gratuiciel en fait) pour la gestion de mes livres - désolé, pour MAC seulement. Et j'écoute souvent la musique de Steve Reich en ce moment. De bien beaux sujets à venir donc... Ah ! oui, j'oubliais ; paraitrait qu'il a neigé récemment - et que les gens se plaignent beaucoup ;-)
3 commentaires:
Belle découverte musicale Steve Reich, je ne connaissais pas c'est assez original, je vais davantage me renseigner... un album à me conseiller ?
Un coffret très intéressant à découvrir à mon avis et surtout, très économique : "Phases"[1] de Steve Reich : une belle rétrospective de son oeuvre sur cinq CD, un livret - unilingue anglais - assez complet. Mais bon, le type de musique de Reich n'est pas pour tous le monde : tu sais, la musique dite sérielle... Moi j'adore, mais ce n'est pas le cas de la majorité de mes amis. Question de goût... Je t'incite à regarder du coté de l'usagé car généralement, les CD de Reich (et Glass et Adams et autres...) dans le marché du disque neuf sont passablement cher [2]. Je te recommande donc "Phases" ou "Music for 18 Musicians" (chez Nonsuch ou ECM).
_______________
[1] ici du moins, ce coffret de cinq CD est moins cher que l'achat de deux CD de Reich...
[2] ici du moins, le prix moyen est de 27$ (18Euro)
Publier un commentaire