jeudi 13 mars 2008

Contrat - 13 mars

On the run...




Je suis plutôt silencieux depuis quelques jours. C'est que j'ai accepté un contrat de recherche qui occupe mes soirées. Me reste que la nuit pour me reposer. N'empêche, j'ai terminé - je sais pas trop comment - la lecture de deux livres cette semaine. Et j'ai revisité certains classique de la littérature - grâce à mon contrat de recherche. De plus, je planche sur l’intégration d’un logiciel (un gratuiciel en fait) pour la gestion de mes livres - désolé, pour MAC seulement. Et j'écoute souvent la musique de Steve Reich en ce moment. De bien beaux sujets à venir donc... Ah ! oui, j'oubliais ; paraitrait qu'il a neigé récemment - et que les gens se plaignent beaucoup ;-)

3 commentaires:

saab a dit...

Belle découverte musicale Steve Reich, je ne connaissais pas c'est assez original, je vais davantage me renseigner... un album à me conseiller ?

saab a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bob August a dit...

Un coffret très intéressant à découvrir à mon avis et surtout, très économique : "Phases"[1] de Steve Reich : une belle rétrospective de son oeuvre sur cinq CD, un livret - unilingue anglais - assez complet. Mais bon, le type de musique de Reich n'est pas pour tous le monde : tu sais, la musique dite sérielle... Moi j'adore, mais ce n'est pas le cas de la majorité de mes amis. Question de goût... Je t'incite à regarder du coté de l'usagé car généralement, les CD de Reich (et Glass et Adams et autres...) dans le marché du disque neuf sont passablement cher [2]. Je te recommande donc "Phases" ou "Music for 18 Musicians" (chez Nonsuch ou ECM).



_______________
[1] ici du moins, ce coffret de cinq CD est moins cher que l'achat de deux CD de Reich...
[2] ici du moins, le prix moyen est de 27$ (18Euro)