jeudi 14 février 2008

Découverte - 14 Février


KT Tunstall


Je suis sur le c... Totalement. Via le blogue de Carl Charest [ 1 ] j'ai découvert la chanteuse KT Tunstall, une jeune auteure-compositeur-inerprête écossaise, proclamée meilleure chanteuse britannique solo en 2006 aux Brit Awards. Et j'ai pas de difficulté à comprendre pourquoi : elle a un talent fou, une voix superbe (nous sommes loin de celine ici) et une présence incroyable avec pour seul instrument, une guitare (et une Loopbox).

Je voudrait mettre la main sur ses disques maintenant. Et la voir en spectacle aussi. Et j'ai comme dans l'idée que c'est "live" qu'elle offre le meilleur d'elle même.

rendez-vous ici pour Black Horse And The Cherry Tree
http://www.youtube.com/watch?v=M0j_VEs3kXA&feature=related
et ici pour I Want You Back
http://www.youtube.com/watch?v=X-K4CXvxNcw&feature=related
pour deux formidable interprétations[ 2 ]



_____________
[ 1 ] http://www.carlcharest.com/
[ 2 ] extraits de son passage à l'émission de Nagui (ça me dit rien mais ça vous dit sans doute quelque chose...) J'ai rarement vus le public français réagir de la sorte pour une chanteuse, aussi britannique soit-elle (regardez-bien, ils sont debout !)

7 commentaires:

Mrs Pillsbury a dit...

Tu m'intrigues. Je vais l'écouter pour voir si je l'aime autant que toi !

Mrs Pillsbury a dit...

En effet, charmante la demoiselle ! Un coup de pic (de guitare bien sûr) qui a du chien (selon moi, quiconque peut faire du "popping" avec une guitare ou une basse tombe dans une classe à part !); une voix grave, mélange de soul et de folk ; une gueule à vous jeter par terre !

Ses accords de guitare me rappellent certaines tounes d'Ani di Franco, bref, merci à toi et à Carl Charest.

Bob August a dit...

J'ai ses deux disques maintenant ;-))

Mrs Pillsbury a dit...

Super !
Moi j'ai du retard en matière de lecture et musique.

Tu devrais visiter le site de SAAB. Son lien est sur mon blogue. Je suis persuadée que tu aimeras Alison Goldrapp.

Ces temps-ci, à part Mozart, j'écoute de la musique du Cap Vert et de l'Afrique du Sud. J'explore toujours ce continent quoi !

saab a dit...

j'avoue j'aimes beacoup KT, elle possède une reconnaissable entre mille et ses eux cd's donnent la pêche !! :)

Bob August a dit...

@Saab
Promis, je vais faire un saut sur ton blogue et fouiller plus en profondeur car il semble y a beaucoup de musiques et ça semble fort prometteur - et ça risque encore de me coûter une fortune en CD ;-)

saab a dit...

c'est gentil de ta part, grâce à Mrs Pillsbury j'ai découvert un blog très bien foutu et je reviendrai régulièrement.