mercredi 11 juillet 2007

Photos - 11 juillet



CLIC, prise 2

Vous voyez ça, vous voyez ce magnifique appareil photo, ben il est maintenant officiellement à moi. Là, maintenant. Avouez qu’il a de la gueule ce boîtier !

Bon, d’accord, c’est pas un appareil neuf. Ce n’est pas un mythique Nikon non plus. Et non sa résolution n’est pas de dix-huit triziliard de mégatonnes de pixels. Il ne fait pas le café via son câble USB, pas plus qu’il a un accès à iTunes via Bluetooth. Et pas d’écran tactile non plus. Non, rien de tout ça. Mais vous savez quoi ? je m’en fous. Complètement.
J’ai connu un type dans l’temps qui faisait de la photo époustouflante avec un simple K1000 et un 50mm. L’appareil n’est pas tout ; ça prend aussi - surtout - le talent (et le temps, et la patience...). Et puis, parlant talent, Édouard Boubat (1923-1999) n’a pas connu la révolution numérique, ce qui ne l’a pas empêché de faire quelques unes des photos les plus immortelles de l’histoire de la photographie[1]. Lui et beaucoup d’autres aussi, dont un certain Ansel Adams... et un duo de photographes d’ici : Mia et Klaus...

Allez, je vous en veux pas d’être un peu jaloux tout de même ;-)

______
[1] dans Google images, faites « Lella Boubat »...

Aucun commentaire: