lundi 9 juillet 2007

Lire avec Stepen Harper - 09 juillet


De Man Booker Prize à Professeur !

Nous le savons tous, l'écrivain Yann Martel, auteur du livre Histoire de Pi et récipiendaire du prestigieux Man Booker Prize 2002 a décidé, il y a quelques mois déjà, d’initier le premier sinistre Stephen Harper à la littérature. Depuis avril donc, Martel lui envoie un roman toutes les deux semaines, un projet que l’auteur compte poursuivre tout au long du règne Harper à By Town*. Non content de lui envoyer un livre, il accompagne son envoi d’une lettre d’introduction au livre, lettre qui ne manque pas d’humour. Dans le but de mieux faire connaître son projet, Yann Martel a également créé le site Internet What is Stephen Harper reading ? Jusqu'à tout récemment, le site n'existait qu'en anglais. Mais voilà que la version francophone est maintenant disponible. Je vous incite fortement à y faire un saut - et c’est par ici...
http://www.whatisstephenharperreading.ca/quelitstephenharper.html

Je l’avoue, le ton enjoué des lettres de Martel au premier sinistre m’a tellement séduit que je songe sérieusement a me procurer son fameux « Histoire de Pi », livre que je n’avais pas l’intention de lire... Nah ! pas par snobisme, mais parce que l’histoire me disait rien. L’histoire ne me séduit pas plus maintenant, mais j’ai comme soudainement hâte de découvrir l’écriture de Martel.

_______
* l’ancien nom d’Ottawa

2 commentaires:

Grominou a dit...

J'ai beaucoup aimé Story of Pi, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser...

Bob August a dit...

Dès que j'arrive à mettre la main sur un exemplaire dans l'usagé...