lundi 12 mars 2007

Compte de mots - 12 mars

Selon l’agence France-Presse à Londres, "Plus de la moitié des Britanniques achètent des livres qu'ils ne lisent pas, simplement pour décorer leur intérieur, selon une enquête publiée lundi. Et même quand ils les ouvrent, bien souvent ils ne les finissent pas, selon cette enquête menée auprès de 4000 Britanniques".
- via cyberpresse
http://www.cyberpresse.ca/article/20070312/CPARTS02/703120942/1017/CPARTS

Hum... Et vous, il vous arrive d’abandonner la lecture d’un livre en cours de route ?
Moi si - et je n’en ai absolument pas honte. Il y a trop de bons livres pour perdre son temps avec de mauvais livres !

3 commentaires:

vieux bandit a dit...

Rarement. Je suis tête de cochon... Par contre, si c'est vraiment trop moche, oui, mais alors je me sens coupable...!

vieux bandit a dit...

C'est très mal si ma fibre d'auteure me chuchotte: "au moins ils en achètent!"?

Bob August a dit...

@ vieux
Très drôle - mais néanmoins vrai - ton dernier commentaire. Mais peut-être fus-je un peu trop méchant en parlant de mauvais livres ? En décembre, j’ai abandonné la lecture d’un très bon livre (non, je ne suis pas masochiste). Mais dans ce livre* la violence grandissait un peu plus à chaque page, au point où cette violence s’est emparée de moi. J’ai dû me résoudre a abandonner le livre - j’ai beau être un « gars », les scènes de viols et de tortures, très peu pour moi...
___
* L’aveuglement, de José Saramago