mardi 9 janvier 2007

Inventaire - la suite - 09 janvier 2007

Le but premier d’un inventaire, qu’il s’agisse de livres, de disques ou de tout autres choses, c’est d’identifier, d’inventorier un ensemble de choses - c’est l’archiviste qui parle ici ;-)
L’inventaire de mes bibliothèques ne fait pas exception. Ça me permet aussi d’identifier les livres non lus, de retirer les livres que je n’ai pas l’intention de relire, de mettre de coté des livres a offrir à des amis et d’autres, pour vendre chez mon libraire de quartier. Donc, en plus d’identifier, cette exercice me permet aussi d’alléger mes bibliothèques. Et voilà que l’on me fait don d’une cinquantaine de livres !!! Bon, j’ai pas l’intention de tout conserver. Je le répète souvent, je ne fais pas une collection de livres. C’est pourquoi il me faut me départir de livres. De plus, l’espace libre sur les tablettes commence sérieusement à manquer et l’achat de bibliothèques supplémentaires n’est pas une solution - ni un choix. Et puis, faut bien l’avouer, il y a dans ce lot, plusieurs livres pas vraiment intéressant. Du moins, à mon goût. Alors, aussi bien en faire profiter a un plus grand nombre.

L’inventaire physique se déroule bien. J’ai réussi à indexer le tiers de mes livres dans une base de données Excel. Mais je ne pense pas avoir terminer cet exercice avant la fin du mois. Après ? Je vais me reposer et... lire ;-)

Aucun commentaire: