samedi 1 janvier 2011

Tempus Fugit - 01 Janvier




source de l’image


L’adieu à 2010.

Pour moi, le 1er janvier ne signifie pas le début d’une nouvelle année. Pas du tout. Pas plus que le 31 décembre est l’adieu à l’année en cours. J’ai gardé une certaine «nostalgie» de la rentrée de scolaire septembre (moi qui n’est pas nostalgique) au point d’en faire «mon» entré dans la nouvelle année. La rentrée scolaire coïncide aussi avec la «fin» d’une saison (l’été) et le «début» d’une autre (l’automne), ce qui rends le sentiment de «fin d’année» encore plus tangible.
Ça explique sans doute pourquoi le 31 décembre et le 1er janvier je ne fais rien de «spécial». Je ne souligne que rarement l’événement avec la famille ou les amis.

2 commentaires:

Mélanie a dit...

Ah!
J'ai enfin trouvé quelqu'un pour qui le pont entre le 31 et 1er ne signifie pas plus qu'il faut quelque chose.
C'est assez rare ça.
Moi non plus, je ne le souligne peu ou pas du tout.

Bob August a dit...

ça me rassure : je ne suis plus seul ;-)