vendredi 14 janvier 2011

Sondage - 14 Janvier



Aujourd'hui sur Cyberpresse, la question du jour est «À quelle fréquence mangez-vous dans les chaînes de restauration rapide?» (rapportez-vous à l'image)

Selon vous, pourquoi ne puis-je répondre à la question ?

1. je ne réponds jamais à la question du jour (ou à n'importe quel autre questionnaire)
2. je ne crois pas aux résultats d'un tel sondage d'opinion
3. ça ne regarde que moi où - et quoi - je mange
4. je ne mange jamais dans les chaînes de restauration rapide
5. toutes les réponses sont bonnes

Réponse : 1, 2 et 4. Surtout 4 ; si je répondais «presque jamais» je mentirais car je ne fréquente jamais les chaînes de restauration rapide. Pas par snobisme, non. C'est que fréquenter ce genre d'établissement ça correspond tout simplement pas à mon «mode de vie» pour reprendre une expression à la mode. Ibidem pour les walmarde de ce monde ; je ne souhaite pas m'associer avec ce genre de «culture» d'entreprises. C'est tout ! Je ne suis pas en guerre contre les les chaînes de restauration rapide et autres walmarde ; je préfère les ignorer. Je ne fais pas semblant qu'ils n'existent pas, je n'y met pas les pieds. C'est différent.



Aucun commentaire: