Groupe Investor et sa nouvelle revue «Tendances» (pour riches seulement !)
Depuis l’âge de 30 ans, je cotise à des RÉER chez Groupe Investor - ciel, ça commence à remonter à loin tout ça ! Pas de gros sous, croyez-moi ; le strict minimum. Vraiment. Mais pourquoi cotiser à un RÉER ? Disons simplement que même si je n’y crois pas tellement (étant plus du genre à vivre au jour le jour), c’est essentiellement pour parer à des jours difficiles, lorsque sera venu le temps de prendre ma retraite, à l’âge de 70 ou 75 ans. C’est qu’ayant été pigiste à peu près toute ma vie, je n’ai pu cotiser à un régime de retraite via un employeur ; je n'ai donc pas un sous en banque de retraite. D'où l'idée de cotiser à des RÉER.
Il y a deux ou trois semaines, je reçois par la poste une revue, gracieuseté de Groupe Investor : «Tendances. Vivre avec style, tout simplement». Une toute nouvelle revue - du moins au Québec - pour tous les clients de Groupe Investor. Cette revue de 36 pages (incluant le sommaire, la C1 et la C4) comprends treize publicités, dont :
cinq publicités d’autos de luxe (Mercedes-Benz GLK 2011, Acura MDX, BMW 535i...) et une publicité de vêtements de luxe (Lacoste). En plus de plusieurs pubs déguisé en «conseils d’experts».
Au cas ou vous l’auriez oublié, le sous titre de cette revue est «Vivre avec style, tout simplement». Donc, si je comprends bien, pour «Vivre avec style, tout simplement», il faut porter des vêtements griffé et conduire des voitures de luxes ! Moi qui pensais naïvement que Groupe Investor incitait ses clients à investir plutôt qu'à dépenser ! Faut croire que j'ai rien compris - et surtout, que je ne vis pas avec style... je ne rêve pas d’acheter une auto de luxe (je n’ai même pas de permis de conduire). Et puis, c'est à se demande ce que vient faire ici cette publicité de vêtement !
Mais qu'en est-il du contenu de la revue ? Un mot résume tout : désolant. Il est désolant de retrouver des publicités incitant à la consommation, alors que je devrais y retrouver des trucs pour mieux gérer ou accroître mon argent. Désolant aussi les «articles» bonbons, qui ne nous apprennent rien*.
Au final, une lecture sans «intérêt» -pas de jeu de mot ici. J’avais l’impression d’avoir entre les mains une revue qui ne m’était pas destiné. Comme si le facteur s'était trompée d'adresse, de quartier. Une mauvaise revue avec de mauvais textes traduits de l’anglais.
J’espère que cette revue aura reçu un accueil défavorable chez les clients québécois de Groupe Investor. Si je devais recevoir recevoir un autre numéro de cette désolante revue, j’écrirais à mon conseiller financier chez Groupe Investor afin de faire rayer mon nom de la liste de distribution.
Points négatifs
- traduction de l’anglais ;
- très «corporate», très R.O.C. ;
- publicités inutiles et mal ciblées ;
- encore des arbres coupés pour rien !
Points positifs
- Aucun !
Et vous, vous recevez des revues inutiles à la maison ? Vous les lisez ?
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* l'article de fond est dédié à Phylis Lambert, qui ressasse les mêmes choses dites et redites depuis 20 ou 30 ans...
lundi 29 novembre 2010
29 Novembre - La retraite (c’est pas pour demain !)
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2 commentaires:
Un contenu, parfois bien camouflé, pour vendre les produits du «Group Investor». La revue «Tendances» est conçue par «Spafax» qui se spécialise dans la production de véhicule promotionnel et la vente de publicité. Quel mariage!
Oulala ! ceci explique bien des choses ! Raison de plus pour écrire à mon conseiller financier afin qu'il ne m'envoie plus cette revue. Merci Guylène
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