vendredi 4 juin 2010

Saga - 04 Juin



Source de la photo.

Suite de la saga - un homme sans carte (d'assurance maladie)

S'cusez le silence, mais la saga de l'obtention de ma carte d'assurance maladie se poursuit de plus belle (bref topo pour ceux qui seraient nouveaux ici un peu plus bas) : ma demande a été rejeté. Pourtant, tout semblait bien fonctionner. La fille des ressources humaines m'avait fait une bien belle lettre expliquant que je n'étais pas un employé mais un pigiste (en fait, employé de 2000 à 2005 et depuis, pigiste à plein temps). Mais voilà, aux yeux de la RAMQ, un pigiste ça vaut que dalle. Voici la réponse de la RAMQ reçu par courrier :

«La lettre de l'employeur ne spécifie pas que vous êtes à l'emploi de la compagnie ; vous fournissez des services.»

Alors c'est là que j'en suis. Déjà que parfois, comme pigiste, on se sens pas «dans le coup», imaginez lorsque la confirmation vous vient de l'appareil gouvernemental.

J'arrive même pas à être en tab.... ; si j'ai vécu seize ans sans papier d'identité (car au Québec, cette carte fait office de carte d'identité), ben je vais sans doute passer le reste de ma vie sans, voilà tout. Vous ai-je dit que je viens de lire quelques bons livres ? Non ! Alors je vais devoir m'y mettre et écrire quelques billets sur le sujet.


_________
* bref topo : je n'ai plus de carte d'assurance maladie depuis seize ans maintenant, dû à la maladresse de quelques fonctionnaires. Mes nombreuses tentatives pour renouveler ma carte au cours des dernières années se sont toutes avérées vaines. Je tente depuis quelques mois, encore une fois, de renouveler ma carte d'assurance maladie...

4 commentaires:

Trader a dit...

Dans l'Ouest canadien, il ne m'a suffi que de ma carte d'assurance sociale et l'affaire a été réglée en un tournemain.

Grominou a dit...

Mais tu n'es jamais malade, ou quoi?

Anonyme a dit...

Débile. Qu'en dit Madame August?

Mais là tu seras employé-yéyé! Alors... ben je sais pas... profites-en! T'as peut-être juste un an pour obtenir ta foutue carte!

Bob August a dit...

@ Grominou
Non, je dois avouer que j'ai une très bonne santé et que je suis jamais malade. Peut-être une grippe d'homme à tous les deux ans et demi mettons. Le plus emmerdant dans tout ceci c'est que sans carte d'assurances maladie, je peux même pas avoir une foutue carte de bibliothèque, voter, etc.

@vieuxbandit
Mme. August comprends maintenant que se frotter à des fonctionnaires c'est pas de tout repos ;-)

>T'as peut-être juste un an pour
>obtenir ta foutue carte!
Ça marchera pas car ça doit faire DEUX ANS que je boss au même endroit.... huit ans et demi comme pigiste au même endroit, ça compte pas...