lundi 26 avril 2010

Club photo - 26 Avril



D90 avec un objectif 18-105mm.
Source de la photo.

Est-ce que trois personnes suffisent pour former un club ? Je m’explique : J’ai découvert ce matin qu’au bureau, nous étions trois personnes a posséder un D90 de Nikon. Sachant que nous ne sommes que 30 au bureau, c’est donc dire qu’une personne sur trois possède un D90 au bureau : c’est pas mal, mais est-ce assez pour mettre sur pied un club photo ;-) Ce n’est pas tout, le bureau, via le directeur de l’informatique, vient tout juste d’acquérir un D90 (avec un objectif 18-105mm et un trépied Manfrotto). Et c’est à moi qu’incombera la tâche d’offrir une petite formation à deux ou trois personnes, doublant ainsi le nombre de personnes sachant utiliser un D90 au bureau ! Je savais que cet appareil était «populaire» ; c’est avec ce boîtier moyen de gamme que Nikon tente de reconquérir un public longtemps fidèle, mais qui depuis cinq ans, a migré vers Canon. Mais à ce point populaire, je ne le pensais pas. D’ailleurs, sur Flickr, le D90 est maintenant l’appareil plus «populaire» chez les utilisateurs d’appareils photos Nikon - et le seul toujours en progression (voir le graphique).



Source du graphique

Aucun commentaire: