dimanche 14 mars 2010

Photo - 14 Mars





En principe, je devais faire de la photo dans le Mile End sous la pluie cet après-midi. Mais il pleut tellement fort que je préfère attendre un autre jour de pluie. Et puis, un de mes buts était de me rendre à la librairie «The Word» sur Milton et, renseignement pris, la librairie est fermée le dimanche... Me reste cette photo noir et blanc du balcon arrière, sous la pluie de mars.

3 commentaires:

vieux bandit a dit...

Cette pluie-là nous avait été annoncée ici, mais on n'en a pas eu une goutte! Soleil, nuages et vent toute la journée! Héhé :-)

Bob August a dit...

Vraiment ? Ici, c'était «la flotte totale» (comme le disait un collègue ce matin).

vieux bandit a dit...

Je découvre peu à peu qu'on jouit d'un microclimat: on a eu (et gardé) beaucoup plus de neige que même les villages tout autour. Et l'été passé il pleuvait à 20 minutes d'ici, où on pouvait brûler sous le soleil - c'est arrivé assez souvent pour qu'on le remarque! L'inverse était aussi vrai: pluie ici et pas là.

Tu peux imaginer que pour nous, les prévisions de la météo (les plus proches, à 20 minutes en voiture de chaque côté) servent plutôt à dire "si la tendance se maintient..." qu'à faire des plans! C'est même pas que les météorologues se trompent: c'est qu'ils se contrefichent de mon microclimat. Mais entre toi et moi? Qu'il pleuve, tonne ou grêle, le savoir ou pas d'avance ne change absolument rien!