vendredi 1 janvier 2010

Problème technique - 01 Janvier


Ça marche pas !



Ah ! Il est grand le mystère du site Internet de la radio-canadienne ; ça fait une demi-heure que je tente de regarder le spécial de fin d’année d’infoman via Internet : rien à faire, ça ne marche pas. J’ai tout essayé, mais en vain. C’est un secret pour personne : le site Internet de R-C, c’est de la vraie bouillie pour les chats. Et dire que c’est financé avec l’argent de nos taxes - et que une fois sur deux, ça ne fonctionne tout simplement pas. Je ne vois pas pourquoi je m’entête; je crois que je vais définitivement effacer des mes signets tout se qui se rapporte à R-C. J’ai déjà du faire la même chose un peu plus tôt cette année pour le site Internet du journal Le Devoir qui, depuis la refonte complètement ratée de son site Internet, s’entête à conserver un design qui ne fonctionne pas. Comme des centaines d’usagers, j’ai écris au Devoir pour me plaindre, mais bien sur, il n’y a pas plus sourds et aveugles que les dirigeants de ce vénérable journal. On voit tout de suite qu’ils ne connaissent rien à Internet. C’est souvent ce qui arrive lorsqu’une génération de vieux pépères (nostalgique du bon vieux temps de la dactylo) se retrouvent aux commandes de tout, même de ce qu’ils ne connaissent pas !

Pour R-C, c’est autre chose ; ils ont fait de mauvais choix technologiques (Silverlight de Microsoft) que même Microsoft n’utilise pas ! Et ça dû coûter des millions... Bah ! pas grave puisque c’est l’argent du contribuable (mais étrangement, les publicités elles, s'affichent toujours bien !)


Ça roule dans l'beurre...




- Mise à jour -



«Unsafe JavaScript attempt to access frame whit URL...»

De erreurs de programmations de la part des petits génies de R-C ?

Aucun commentaire: