vendredi 23 octobre 2009

Compte de mots - 23 Octobre


Le café comme réconfort !




Cadeau de mon amie Martine - merci encore Martine - pendant mes vacances à Québec, ce livre de la collection «La dolce Vita» est la version mini de ce que l’on nomme «livre de table à café» (ou encore, livre-objet) ; vous savez, ces livres gros et chers, remplis de photos et qu’il est de bon goût de laisser traîner sur une table au salon ? Et bien cette version mini de 64 pages est bien intéressante car au delà des photos, j’y ai appris une foule de petites choses sur le café - vous ai-je déjà dit que j’aime beaucoup le vrai bon café ?


«Le Caffè Florian sur la place Saint-Marc à Venise
est probablement le plus connu d’Italie. [...]
C’est un endroit idéal en début de soirée lorsque
les touristes quittent la place.
»
Pages 48-49

Un café à essayer : l’espresso romano : on le crée en ajoutant un zeste de citron.


«Le café»
Trécarré éditeur, collection «La dolce Vita»
Montréal, mars 2000.
64 pages
ISBN : 9782892498851
CCR : à venir


Aucun commentaire: