Source de l'illustration
Qui n'a pas son histoire d'horreur avec Bell ! Je pensais être à l'abri. Je pensais que j'étais un des rares qui n'avait pas d'histoire d'horreur à raconter sur cette compagnie de téléphone : erreur ! j'ai moi aussi mon histoire d'horreur. Mais elle se termine très bien. Je vous épargne les détails pour entrer dans le vif de l'histoire : il y a un peu plus d'un mois, paf ! plus de téléphone (mais notre accès Internet fonctionnait !). Téléphone chez Bell, un technicien passe... à la mauvaise adresse ! Le pire, c'est qu'il laisse à la mauvaise adresse un papier comme quoi il est passé mais qu'il n'y avait personne - et sur le papier, il inscrit... la bonne adresse ! Le type est pas foutu de faire la différence en une adresse se terminant par un 10 et un 08 - et en en plus, il sait pas lire ! Rappel Bell via mon cellulaire, le ton monte («impossible de vous envoyer un technicien aujourd'hui»). Finalement, on nous envoi un autre technicien la journée même. Le technicien a fait un boulot de merde : un enfant de 5 ans aurait fait mieux. Mais au moins, le téléphone semble fonctionner.
Ça, c'était il y a un peu plus d'un mois. Samedi (en fin de semaine donc), de retour de peinturer chez des amis, plus de téléphone (mais encore une fois, Internet fonctionne !). Téléphone chez Bell et rendez-vous est pris ce matin, lundi. Heureusement, je ne perds pas totalement ma journée de boulot car j'ai quelques dossiers à lire, quelques rapports à faire, etc.
8h58 - un camion de Bell passe, ralentit mais ne s'arrête pas. Mais je remarque qu'il y a une interdiction de stationner jusqu'à 10h.
9h15 - le technicien est sur le balcon en arrière - il a dû sauter par dessus la clôture !
9h30 - le technicien est au téléphone depuis 12 minutes avec... un technicien !
9h34 - je viens de parler avec le technicien : il m'avoue être nouveau (il n'occupe cet emploi que depuis trois jours) mais c'est un type super sympa. Et je ne doute pas de sa compétence. Il avoue candidement que le boulot du technicien il y a un mois c'est de la merd...
9h41 - mon accès Internet ne semble plus fonctionner.
10h24 - le problème est majeur : une partie du filage extérieur devra être changé. Le technicien demande le support d'un autre technicien car l'opération risque de prendre quelques heures...
11h36 - arrivé du 2e technicien. Remplacement du filage extérieur
12h56 - les deux techniciens sont dans la maison
13h12 - une partie du filage intérieur est remplacé
13h20 - test de toutes les prises de téléphone de la maison
13h30 - tout fonctionne sauf Internet
13h44 - tout fonctionne sauf Internet
13h55 - tout fonctionne sauf Internet
14h02 - tout fonctionne, même Internet ;-)
Alors voilà, le technicien qui est passé il y a un mois a fait un très très mauvais boulot. Heureusement, je suis tombé sur deux professionnels qui n'ont pas hésité à passer plusieurs heures pour tout remettre en place et s'assurer que tout fonctionnait. Ça me réconcilie avec la compagnie de téléphone. Et je me disais que ça prendrait tellement peu de choses pour remettre cette compagnie sur les rails : un bon service, des techniciens professionnels, des prix compétitifs...
1 commentaire:
TOUTES mes (très nombreuses) histoires d'horeur avec Bell se sont bien terminées: je ne fais plus du tout affaire avec la compagnie, et je fais voeu que ce soit à jamais! (dernière occurrence? clavardage qui me transfère en anglais puis me demande le nom de mon village "en anglais" quand la dame ne "trouve" pas mon adresse! Passez-vous-en, ne venez pas, oubliez moi!)
Heureuse que je suis: mon compagnie de téléphone a ses propres techniciens (on n'est pas à Mourial, ici!)!
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