mercredi 8 avril 2009

Compte de notes - 08 Avril





Bet.e, 2.0*

Le Bet.e nouveau est arrivé sur le marché il y a quelques semaines. Qui ? Si j'écris Bet.e & Stef vous savez sans doute de qui il s'agit. Après deux excellents albums et une tournée internationale qui devait les conduire aussi loin qu'au Japon, le duo s'est séparé en 2003. Bet.e nous arrive maintenant (enfin diront certains) avec son premier opus solo, «B. Coming», avec le solide David Lepage aux percussions et arrangements. Nulle doute, si vous avez aimé «Day by day» (2002) et «Jazz / Bossa Nova» (1997), vous aimerez «B. Coming» : même voix suave et envoûtante, de belles musiques jazz, bossa nova et soul, épousant même la musique «world» au passage ; merveilleuse influence de Carlos Palaceres sans doute (pour le potineur en vous, Bet.e. et Carlos ne sont plus en couple). L'album fait moins de 50 minutes : ça semble la nouvelle norme dans l'industrie de la musique - et je le déplore encore une fois.

Pas du tout habitué d'entendre Bet.e chanter dans la langue de Molière, j'ai un peu plus de difficulté avec ses chansons en français (quoi que «À mon réveil» est un véritable petit bijou). Bref, il ne faut pas hésiter une seule seconde pour acquérir cet excellent album. C'est l'antidote parfait pour cette semaine qui a plus des allures de novembre que de printemps. Et depuis que ce disque est arrivé de chez Amazon, il tourne en boucle dans mon iTunes et mon lecteur MP3.

Drôle : Le vendeurs de «babioles» (et accessoirement de livres) Réno-Bré - vend l'album 2 $ plus cher qu'Amazon... Archambault de son coté vend l'album 1$ plus cher qu'Amazon (mais les deux albums de Bet.e & Stef sont 5$ plus cher que chez Amazon !!!).

Bet.e
«B. Coming»
Jazz, Bossa nova
Étiquette Universal
Sortie : février 2009

________
* 2.0 = référence pour geek uniquement ;-)


2 commentaires:

Jules a dit...

La semaine dernière, j'ai misé sur Diana Krall tandis que mon amie a fait l'aquisition de ce CD et elle dit la même chose que toi concernant les chansons en français... elle est un peu déçue de l'ensemble de l'album.

Bob August a dit...

Salut Jules !
L'avantage que nous avons aujourd'hui avec nos lecteurs MP3, nos iTunes, c'est de «sauter» les chansons qui nous n'aimons pas en les décochant ;-) Mais je le répète, «À mon réveil» demeure à mon avis une très belle chanson.