mardi 21 avril 2009

Commande - 21 Avril


Peter, Paul and Mary




Nostalgie ? Le bon vieux temps ? Faut pas compter sur moi pour vous dire que «tout était tellement mieux avant». Premièrement, je n'y crois pas. Ensuite, faut cesser de continuellement vivre penché sur son passé. N'empêche, je n'ai jamais cessé d'écouter Peter, Paul and Mary, (surtout leur tout premier album - éponyme - de 1962). J'écoutais ça tout jeune. J'écoutais encore ça adolescent. Et jeune adulte aussi. Aujourd'hui, alors que j'approche tranquillement la cinquantaine (assumons) j'écoute toujours ce formidable album. Et c'est pourquoi j'ai décidé de me faire un cadeau et de commander, via Amazon, les cinq albums qui ont suivis l'album éponyme. Dans l'ordre :

In The Wind (1963)
Moving (1963)
In Concert (1964)
A Song Will Rise (1965)
See What Tomorrow Brings (1965)

Je possède toujours le disque original de 1962 de ma mère (version mono). J'ai une version «plus récente» en stéréo (toujours en vinyle). J'ai aussi une version sur CD - cadeau de ma mère si je me souviens bien (sacrilège ; on a ajouté des percussions qui ne sont pas sur le vinyle original !!!). 

Nostalgique donc ? Non. Fidèle ? Oui. Assurément.


2 commentaires:

saab a dit...

C'est pas mal d'être fidèle, moi j'y arrive pas trop, bine entendu mes goûts musicaux commencent à prendre forme mais de mon adolescence j'écoute encore Depeche Mode, Pink Floyd et Tori Amos, le reste U2, Björk, Radiohead, j'en suis saturée. Mais maintenant je sais qui j'écouterai dans 20 ou 30 ans et c'est souvent des classiques : Terry Callier, John Martyn, Pink Floyd, Vashti Bunyan, The Who, Blondie, etc. il y a des trucs indémodables et d'autres... qui sont de passage ;-)

Bob August a dit...

>il y a des trucs indémodables et d'autres...
>qui sont de passage ;-)
Sages paroles. Tu as bien raison.
Je me demandais si la fidélité était plus facile après la mi-quarantaine que dans la trentaine disons. Je parle de musique bien sur ;-))))